Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours auxiliaire de puericulture (oral)

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: fiche de test

Message non lu par sandra » 11 juin 2010 17:18

salut,

si tu as eu les fiches de préparations pour les tests est-ce que tu peux me les faire suivre merci par avance et bonne chance pour la suite

charlotte

Re: concours auxiliaire de puericulture (oral)

Message non lu par charlotte » 23 nov. 2010 21:51

pareil pour moi j'aimerai savoir qu'elle genre de questions il pose a l'oral pour me preparer merci

jess

Re:

Message non lu par jess » 06 janv. 2011 21:15

bonsoir

je sais que c'est un peut insdiscré mais vous avez repondu quoi a toute ces question car moi aussi je fait une réorientation je sais que je veut faire sa mais je ne serais pas comment l'expliqué et je passe l'oral en mars

pouvez vous m'aidez

MERCIII

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 21 janv. 2011 13:49

Bonjour, je m'inscris au concours Ap session 2011 et aimerai savoir si les test psycho sont aussi difficiles que ceux que l'on peut trouver dans les manuels et aussi savoir s'il est normal que je stress autant face à l'oral car j'ai l'impression en voyant le nombre de sujet sur lesquels certaines sont tombé que je ne sais rien oulalaaaa aidez moi !!!!
Je PANIQUE !!!!
Merci de votre aide

elo

Re:

Message non lu par elo » 27 janv. 2011 22:34

je passe aussi le concours pour la 1ère fois cette année et moi aussi TOTAL stress !
c'est vrai que les tests dans les livres sont assez durs (surtt les parties numériques)
est ce que quelqu'un pourrait nous dire si ces tests sont du même genre ?

Charlène

Re:

Message non lu par Charlène » 17 févr. 2011 10:37

Coucou les filles, je passe moi aussi les concours d'ap cette année, j'ai déjà passé 3 écrits (teste psycho) et je peux vous rassurer, c'était facile ;)

Ce qui me pose problème, c'est l'oral, quand je vois tous les sujets, j'ai peur de ne pas savoir quoi dire, quel plan faire ... help ^^

Mélissa

Re:

Message non lu par Mélissa » 16 mars 2011 14:20

Salut les filles !
J'ai 19 ans, j'ai passé un bac économique et social et fait un an de fac de psycho.
J'ai passé les tests psycho le 15fev et je viens de recevoir ma convoc pour l'oral le 28 mars ( moins de deux semaines !)
J'ai trouvé quelques thèmes qui reviennent souvent : accidents domestiques, action humanitaire, troubles de l'alimentation, assistance médicale à la procréation, bioéthique, condition féminine.
Il y a aussi la question de l'intérêt des crèches et de l'école maternelle. Voilà, donc regardez un peu de ce coté là (hésitez pas a dire les sujets que vous avez vu tomber en oral!) , mais y a tellement de sujets possible qu'il est impossible de tout voir !
Charlène pour le plan, faut pas faire compliqué, une petite intro & une conclusion, et le plan une partie ou tu dis "oui" et l'autre "non" ou bien une partie avantage, et la deuxième les inconvénients. Quelque chose dans ce genre là, toute façon c'est rapide, y a pas le temps de faire compliqué !

Sinon j'ai entendu que le jury est plutôt indulgent sur l’Exposé en lui même, donc surtout respirer un bon coup et restez calmes ! =)

C'est surtout la question de la motivation ( pourquoi ce métier vous convient, vos qualités et défauts ) et la connaissance du métier. Renseignez vous bien sur ses points là, et si vous avez un AP dans votre entourage sautez lui dessus pour qu 'elle vous aide lol.

Voilà, mon soucis perso, sa va être de gérer mon stress, souvent je reste paralysée a ce genre d'oraux, la galère lol. Et surtout d'expliquer pourquoi je veux être AP alors que mon bac m'ouvre pleins de portes ...

MERDE A TOUTES ;)

provence

Message non lu par provence » 21 mars 2011 14:26

Bravo à toi Patou tu as de la chance , moi je viens de la passer à Bordeaux , 1476 cnadidats pour ...29 places .
J'ai tenté ma chance , je n'y crois pas trop mais bon !
Résultat de l'écrit le 2 mai ....

bojodo

Message non lu par bojodo » 12 avr. 2011 09:46

est-il interressant de s'inscrire a l'epreuve a l'orale a greta pour 4 jours

polipe

Message non lu par polipe » 16 avr. 2011 20:25

cc qu'avez vous eu comme sujet d'examen ? moi je vais le passer prochainement

Répondre