Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bac pro SPVL

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

Re: Bac pro SPVL

Message non lu par julie » 17 janv. 2011 17:05

bonjour,
cela fait maintenant 2 ans que j'ai obtenu mon bac pro spvl jusqu'a présent il ne m'as pas été d'une grande utilité je n'ai toujours pas réussi à trouvé un emploi grâce à ce diplôme toujours la même réponse : il n'est pas reconnu, c'est bien joli tous ça mais à quoi bon mettre en place une formation diplômante si elle n'abouti a rien. si quelqu'un connaît des organismes qui embauche réellement avec ce diplôme je suis là

un besoin urgent d'infos rassurantes :o(

Andy45

Re:

Message non lu par Andy45 » 17 janv. 2011 22:07

Le BAC PRO SPVL est tout recent c'est vrai, c'est pour ça que c'est à toi de montrer ce que tu vaut et également ce que ton bac t'as apporter

bousquet

Re:

Message non lu par bousquet » 16 févr. 2011 21:10

bonjour,aujourd hui j'ai rencontré le directeur du lycée bac pro spvl quand il a vu le bulletin de ma fille il ma dit quelle pouvait aller en 2 generale le soucis ma fille veut pas aller en fac après elle voudrait etre mediateur social,on lui a dit en spvl quelle ni compte pas bac plus 5 et en general, je suis perdu ,et en stss il me dit que c'est dur ma fille et nulle en math et en français elle est pas loin des 17 au 2eme trimestre ,en langue sa tourne autour de, 14 espag et 13 anglais,12 histoire nulle en chimie que FAIRE merci.

andy45

Re:

Message non lu par andy45 » 16 févr. 2011 22:11

Désolé mais si elle est nulle en maths elle n'a aucune chance dans le bac spvl c'est un coeff 2 en plus

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 17 févr. 2011 11:35

Pas du tout d'accord Andy. Moi j'étais nul en math y a pas eu de soucy et je suis en BTS SP3S.

claire

Re:

Message non lu par claire » 17 févr. 2011 16:19

salut moi je suis d'accord avec andy il va être très difficile pour elle d'obtenir son bac spvl.

Marie: oué y'a des exeption a la règle mais tu as du être très bonne dans les autres matieres pour rattraper ton coeff 2 en maths

fl

Re:

Message non lu par fl » 23 févr. 2011 23:02

Bonjour,

j'étais également nulle en maths (6 de moyenne) et j'ai eu le bac pro spvl avec mention.

Il faut juste avoir des bonnes notes dans les autres matières, des bonnes notes au niveau des stages et des dossiers profs (écrits plus orale).

Et je suis actuellement en formation d'assistante de service social.

Bon courage

bousquet

Message non lu par bousquet » 24 févr. 2011 10:23

merci beaucoup pour la personne qui me repond,vous dites qu'apres votre bac spvl vous faites une formation assistan,te de service social est ce que c'est en lycée cette formation ?est t'elle payante?combien de temps dure cette formation ?est ce que les stages sont obligés en maison de retraite ?merci

Claire

Re:

Message non lu par Claire » 24 févr. 2011 19:51

Oui "fl" c'est vrai moi aussi j'étais nul en maths et j'ai également eu mon bac avec mention mais pour ça il a fallu que je cartonne a coté qui n'est pas toujours facile....

Je suis moi en formation d'Educ spé

"Bousquet" la formation d'ASS est un concours qu'il faut réussir (1Ecrit +2oraux(de groupe et individuel) ensuite la formation se deroule en 3année et bien sur il y a des frais de scolarité ^^

bousquet

Message non lu par bousquet » 24 févr. 2011 21:36

donc le bac spvl est de niveau 4 ?puisque pour faire par la suite cette formation il faut un bac niveau 4 ?j'ai très peur la directrice du lycée ma bien dit qu'avec un bacspvl à la sortie ???et d autre me dise que les stages se trouve maison retraite ??c'est pas du tout se que veut faire ma fille,les stages qui conserne ass social ????sa na rien à voir ,et d'autre dise que se bac à était crée pour les eleves à bas niveau,je veux pas valorisé ma fille mes elle a 14 de moyenne en3eme generale vous comprenez se que je veux dire merci pour tout.

Répondre