Bonjour à tous,
Actuellement en bac pro secrétariat (j'ai fais une première ST2S que j'ai du arrêter pour raisons de santé) je cherche vers quelle suite d'étude m'orienter pour travailler dans le sociale.
Je viens demander à ceux qui connaissent un peu ce milieu les métiers susceptibles de m'intéresser.
Je n'ai pas d'idées précise, seulement ces informations :
- Travailler dans une structure pour adolescents en sur-poids qui souhaiteraient maigrir (aide psychologique)
- Travailler dans des hôpitaux pour enfants/adolescents atteints de maladies graves (aide psychologique)
- Assistante sociale (aide de familles en difficulté)
Ce sont des exemples, j'aimerai savoir vers quelle formation m'orienter avec mon parcours scolaire.
Le milieu social me plait depuis toujours, j'aime lire des livres à ce sujet, sur les études de comportements etc...
Le seul problème est ce bac ST2S que j'ai du abandonné à cause d'un déménagement suite à un problème de santé qui m'a contraint à me tourner vers un bac pro secrétariat, la filière sanitaire et sociale n'étant pas proposée dans l'établissement fréquenté.
Merci d'avance pour vos réponses qui, je l'espère, m'aideront à me réorienter vers ce domaine qui m'intéresse tant.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide pour orientation, quel métier ?
-
Lalyta
Re: Aide pour orientation, quel métier ?
Tu peux tres bien faire un bts esf, tente toujours, c'est en 2ans que tu peux finir avec une 3eme année passer passer le DE CESF, les structures et le travail que tu peux faire sont tres tres variés renseigne toi!
-
Magalie
Re: Aide pour orientation, quel métier ?
Merci pour ta réponse.
Les inscriptions post-bac sont en ce moment.
Je pensais m'orienter vers un DUT carrières sociales ou bien un BTS SP3S avec un bac pro?
Le bts ESF se rapproche t-il plus de ce que je souhaite faire à l'avenir?
Les conditions d'admission sont-elles aussi strictes que pour intégré un DUT carrières sociales ou bts SP3S?
De plus,je voulais savoir s'il était possible de faire mes lettre de motivation à l'ordinateur sachant
que j'en est pas mal à écrire.
Les inscriptions post-bac sont en ce moment.
Je pensais m'orienter vers un DUT carrières sociales ou bien un BTS SP3S avec un bac pro?
Le bts ESF se rapproche t-il plus de ce que je souhaite faire à l'avenir?
Les conditions d'admission sont-elles aussi strictes que pour intégré un DUT carrières sociales ou bts SP3S?
De plus,je voulais savoir s'il était possible de faire mes lettre de motivation à l'ordinateur sachant
que j'en est pas mal à écrire.