Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire en sociologie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fat

mémoire en sociologie

Message non lu par fat » 29 mars 2011 12:49

Bjr,

Je viens demander de l'aide à réaliser mon mémoire, je suis en 3 ème année de sociologie, et je n'arrive pas à avancer à la réalisation du mémoire, de plus je travaille , donc je ne peux pas assieter en cours, pour la méthode et les conseils, je demande de l'aide svp, j'ai un début de problématique, qui concerne les personnes âgées, car c'est mon terrain, et de plus je dois réaliser 10 entretiens! donc si une personne aurait un peu de temps à me consacrer, car le mémoire est important pour la validation de la licence!!!
merci d'avance

nina

Re: mémoire en sociologie

Message non lu par nina » 05 avr. 2011 15:05

Bonjour,
Tout d'abord, il ne faut pas que tu t'éparpilles avec pleins d'idées en tête. Ce n'est qu'un mémoire de licence tu ne pourras donc certainement pas approfondir autant que tu l'aurais souhaité mais c'est normal l'année est trop courte pour ça. Tu veux donc aborder la population des personnes âgées mais quoi précisément? Prépare bien ton sujet et ce que tu souhaites y aborder, les questions pour lesquelles tu souhaites obtenir des réponses lors de tes entretiens.

Pour la méthodo, il faudra que tu rédiges une partie théorique expliquant de quels travaux tu t'inspire, ainsi que ta problématique et tes hypothèses. Puis viendra la partie méthodologique : participants à ton étude, matériel, procédure et résultats.
Je suis en psychologie la méthode est donc peut-être différente...
J'espère que tu as avancé un peu :) bonne chance

fat

Re: mémoire en sociologie

Message non lu par fat » 06 avr. 2011 21:29

Bonsoir Nina!

Je te tiens à te remercier pour avoir rèpondu à mon message, tu sais la méthodo est la même qu'en sociologie! alors j'avance tout doucement alos mon début de ma problèmatique serait quels sont les moyens d'aider les personnes âgées pur ne pas être exclu de la société? et là j'arriva pas à avancer et je vais dans tous les sens, est ce que ce début te paraît pertinent? merci Nina

Répondre