Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note d'oral pour la formation d'auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aline

Re:

Message non lu par Aline » 06 oct. 2010 14:47

Bonjour a toutes,

J'ai eu le concours ecrit avec 16/20 et je ss classée 3eme, malheuresement pour l'oral ça va etre plus dur ! Il y a 25 places pour 43 candidats !
Ce concours est le plus important dans ma vie !
Quels conseils me donneriez vous vu que je stress de pas avoir au moins 10.
Et une autre question: Que repondriez vous à "pourquoi avoir choisi cette ecole ?" je peux pas dire "elle est pas loin de chez moi" ou "elle est pas chere".

Aidez moi svp c'est pour la semaine prochaine.
Merci beaucoup

Marie

Re: auxiliaire de puericulture

Message non lu par Marie » 15 févr. 2011 08:32

bonjour ,j'ai vu ton annonce,tu as trouvé une école, tu es tombé sur quel sujet, au concours, là je vais le passé cette annee, merci d'avance

Olyah

Re:

Message non lu par Olyah » 30 mars 2011 15:52

bonjour a tous.!!!
voila j'ai passer les test d'aptitude en mars 2011,mais je ne trouve pas les résultat sur le site.est ce que quelqu'un pourra m'aider.merCy

hirard

Re: Note d'oral pour la formation d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par hirard » 31 mars 2011 14:11

bonjour
Je viens de voir votre message sur le forum et je me permet de répondre.
Je suis admise à l'oral mais c'est mon premier concour, je sais absolument pas comment cela se passe et quelle sont les questions que le jury va poser!

Pouriez vous m'éclaircir à se sujet.

Je vous remercie

adelma

Re:

Message non lu par adelma » 04 avr. 2011 10:54

bonjour
je ne sais pas si tu as déjà passé ton oral mais je vais quand meme répondre. moi j'en ai passé un en avril donc voilà comment ça s'est déroulé:
un sujet: "que pensez vous de la présence d'un animal dans l'environnement d un enfant" tu prépare ton sujet 10min puis tu vas le présenter au jury.

tu as 10min pour ton sujet face au jury (à toi de gèrer le temps) puis elles m'ont posé des questions sur le sujet (moi juste 2)

Après on parle des motivations, après avoir énoncé ton parcours personnel elles posent des questions:
-qu'est ce qu'une AP pour vous?
-les qualités d'une aP?
-les contraintes du métier
-avez vous une expérience?
-comment allez vous gèrer les contraintes?

voilà j'espère que ça t'aidera, à vrai dire pour moi le plus dur a été le stress...

laura

Re:

Message non lu par laura » 13 avr. 2011 13:54

Bonjour,je passe mon oral demain matin a issy les moulineaux,et j'aimerais savoir kel sujet vous etes tombés et les questions sur la motivation?

julie

Re:

Message non lu par julie » 13 avr. 2011 17:55

bonjour Laura,

quel oral passes tu?

Clémence

Re: auxiliaire de puericulture

Message non lu par Clémence » 02 mai 2011 13:38

Bonjour a toutes!
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer ou se trouve l'IfAP a saint Étienne car je sais pas ou c'est et l'oral approche!
Merci par avance bon après midi

titine976

Re:

Message non lu par titine976 » 02 mai 2011 17:24

salut!! as tu trouvé une ecole , est elle a Mayotte? te rappelles tu du sujet de l'oral ,merci d'avance

Prescillia

re

Message non lu par Prescillia » 03 mai 2011 14:30

Bonjour, je passe mon oral le 27 mai, je suis perdue j'aimerai savoir a quoi m'attendre lors de l'oral? je sais qu'on nous donne un sujet 10min avant de passer, est ce qu'on a le temps de se préparer? je n'ai aucune expérience dans le domaine et je flip. on a combien de question? en tout? ils nous mettent vraiment la pression?
Merci

Répondre