Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT Carriere social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Dut CS-GU

Message non lu par Charlotte » 04 mai 2011 17:00

Bonjour à tous , Je voulais savoir si quelqu'un savait en quoi consistait l'épreuve écrite l'option GU à Lille? Je suis convoquée le 11 mai et à vrai dire je crains qu'il y ait des maths..

andréa

Re:

Message non lu par andréa » 04 mai 2011 20:16

Coucou Emilie, mon entretien est le 9 mai au matin

Sinon j'espere que tu as raison et que les entretiens sont vraiment faciles ^^

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 05 mai 2011 00:16

Il y aura des étudiants si tu as des questions le jour de ton entretien. Peut être moi et des gens de ma classe si on arrive a se liberer.
En tout cas, aucune raison de stresser ! ;)

Bon courage

andréa

Re:

Message non lu par andréa » 05 mai 2011 13:37

daccord Merci beaucoup de ton soutien ^^

Alexandra

Re: adhésion Paris Y

Message non lu par Alexandra » 05 mai 2011 21:33

Salut les filles!
Je passse mon test écrit pour l'adhésion au DUT carrières sociales à Paris Descartes lundi, savez-vous quel genre de questions ils posent?

Hélène

Re: QCM carrières sociales

Message non lu par Hélène » 05 mai 2011 22:03

L'épreuve écrite pour carrières sociales (option assistante sociale, je crois que pour les animateurs c'est a peu près pareil)est un QCM de 45 min si je me souviens bien. Tu as des questions portant sur le SOCIAL (ex: qu'est ce que la DASS, et après tu as plusieurs propositions). Tu as aussi une partie concernant ta culture générale (pourquoi tel jour est ferié, qui était De Gaulle...), une autre partie concernant le français (il y a plusieurs phrases et tu dois cocher lesquelles sont écrites correctement. Enfin, tu as une partie anglais OU espagnol (c'est le même système que pour le français, tu dois voir quelles phrases sont justes). Un petit conseil : lis bien l'énoncé (pour un partie tu devra cocher les BONNES REPONSES tandis que pour d'autres parties il faut cocher les MAUVAISES REPONSES). Voilà j'éspère que j'ai pu t'apporter quelques conseils ;) Bon courage !

amandine

Re:

Message non lu par amandine » 06 mai 2011 09:37

salut

moi pareil je passe differentes épreuves car je me suis inscrite dans divers IUT, mais voilà mon probleme ...

j'ai peur de ne pas savoir exactement ce qu'est l'animation avec ce DUT par raport aux autres diplomes..

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

Alexandra

Re: adhésion Paris Y

Message non lu par Alexandra » 06 mai 2011 12:16

Merci Hélène! J'y vois beaucoup plus clair! Tu es à Paris Descartes toi du coup?

Hélène

Re:

Message non lu par Hélène » 06 mai 2011 15:00

De rien, dis moi si tu as d'autres questions. Oui, je suis à Paris Descartes en Carrières Sociales option Assistante sociale ;)

morgane

Re:

Message non lu par morgane » 06 mai 2011 16:38

coucou je pass mon écri lundi et je voulais savoir si tu pouvais me conseiller des truk pour les cultures général ou keski pourai y avoir comme kestion stp

Répondre