Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole trouvee mais apprentissage dur dur !!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Françoise

Ecole trouvee mais apprentissage dur dur !!!

Message non lu par Françoise » 15 mai 2011 17:56

Bonjour,
Nous habitons Aubagne dans le 13 j'ai trouvé pour ma fille une école pour préparer le CAP petit enfance donc ravie. Elle est acceptée super aussi mais le gros PROBLEME en maternelle impossible dans notre ville et les alentours car cela passe par la mairie et elle ne prend pas en alternance, prend que les stagiaires !!!
Ma fille préfère la maternelle mais on se tourne vers les crèches et là encore je vois que beaucoup dépendent de la ville!
Si vous avez des solutions pour que nous trouvions maternelle ou crèche en alternance je vous remercie car ma fille veut vraiment faire cela ! Et ayant trouver une école se serait formidable ...
Merci à vous toutes
francoise@groutelfr

gaelle21

Re: Ecole trouvee mais apprentissage dur dur !!!

Message non lu par gaelle21 » 26 mai 2011 09:09

s'ils dépendent tous de la mairie, dans ce cas il faudrait envoyer un courrier au maire pour une demande d'apprentissage dans l'une de ses structures.. sinon l'idée est de postuler dans des lieux privés (association, creche parentales, ecoles privées..)bn courage car ce n'est pas facile de trouver surtout à cette période pour une rentrée en septembre

Répondre