Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel metier avec un CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mégane

Re: questions sur le cap petite enfance

Message non lu par mégane » 06 juin 2011 19:55

bonjour voilà savoir si vous savez ou je peux passer le CAP petit enfance dans le nord pas de calais? Aussi grâce a 2 diplome que j'ai obtenu le BEP services aux personnes et ma mention complémentaire (attend les résultats) il me manque une unité comment faire pour effectué seulement les 12 semaines de stage. je vous remercie.

amandine

Re: quel metier avec un CAP petite enfance

Message non lu par amandine » 22 juin 2011 13:09

je suis actuellement en fin d anner de 3 eme je part sur un capa en milleu rural sur 2 ans et apres je voudrais faire le cap petite enfance mais je voudrais travailler en ecole maternelle ou en creche je voudrai passer des concours mes lesquel faut il ? et c est assea facile d obtenir les cour ou pa ? meci de me renseigner

evangelista

Re: combien de stage

Message non lu par evangelista » 15 sept. 2011 22:08

salut !! pour avoir ton cap petite enfance tu peux le passe en alternences c'est a dire que tuy travail et que ut fait des cour ou en scolaires en 2 ans avec 12 semaines de" stages

Kaya

Re:

Message non lu par Kaya » 20 sept. 2011 17:54

Je suis en 3ème et j'aimerai m'orienter vers le CAP petite enfance, je sais qu'on peut travailler dans une crèche, garderie...

Mais on m'a expliquée que comme beaucoup de personnes veulent travailler dans cette filière et les postes limité il fallait de bonne notes... Combien de moyenne a peu près ?

Et qu'est que le Bep sanitaire et sociale, en quoi apporte-il quelque chose dans un CV et en combien année peut-on l'avoir ?

Merci d'avance,
Kaya

hafida

Message non lu par hafida » 22 sept. 2011 23:47

bonjour je voulé savoir comme je viens de m'inscrire au CAP petite enfance si je pouvez travailler dans les crèches et petite école et qu'elle statue aurai'je merci de répondre

laura

Message non lu par laura » 27 sept. 2011 11:45

bonjour je voudrais savoir qu'elle etudes faut il pour travailler ds la petite enfance merci. laura

FRAMBERY

Re: combien de stage

Message non lu par FRAMBERY » 28 oct. 2011 08:18

Bonjour a tous

pour passer le CAP petite enfance , il faut 12 semaines de stage et si possible dans deux structures différentes bon courrage

nathalie

Re: dans le nord pas de calais

Message non lu par nathalie » 31 oct. 2011 10:55

Bonjour Maite,j'ai passe le cap de petite enfance l'anneé derniere et je l'ai eu.Je suis havraise et j'ai 43 ans.Je vroudrais aller plus loin dans les concours ,mais estceque cela va me servir un jour car je suis assmat et je voudrais passé le concours d'atsem.

eloise

Message non lu par eloise » 01 mars 2012 22:02

bonjour,
j'aimerais savoir si on pouvait etre auxiliaire de puericulture avec un CAP Services en milieu rural ?

cyrielle

Message non lu par cyrielle » 01 mai 2012 15:28

bonjours tout le monde, j'ai 20 ans et j'aimerais faire un cap petit enfance mais je me pose la question: esque je pourais postuler dans les crèches? et si je m'occuperais des enfant !!

merci d'avance

Répondre