Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bep cariere sanitaire et sociale
-
Boyer
bep cariere sanitaire et sociale
Bonjour je m'appelle Tatiana je suis de l'ile de la Réunion je cherche une formation de bep carrière sanitaire et sociale si possible en alternance mais la je suis un peu perdu mon projet et de devenir auxiliaire de puériculture j'ai un bep secrétariat et un niveau bac pro j’espère que vous m'aiderais a m'orienter un peu et que je pourrais avoir quelques conseils.
merci d'avance de vos réponse
merci d'avance de vos réponse
-
Boyer
Re: bep cariere sanitaire et sociale
je suis a la recherche dune entreprise pour faire un cap petite enfance en contrat pro j'aimerais avoir des conseils et connaitre les expérience des personne qui sont passer par la merci
-
marie 54
Salut Tatianna,
j'ai passé le cap petite enfance et le BEP "carrières sanitaires et sociales" puis bac tecnologique et enfin réussi le concours d' auxiliaire de puéricuture. En CAP j'ai fait mon stage dans une crèche mais pour l'oral d'auxiliare de puericulture ce qui m'a fait sortir du lot c'est mon stage en milieu médical. Il y en a trop qui ont le CAP "petite enfance" et les crèches enchaine les contrat aidé pour ces personnes considéré comme "non diplômée". je te conseille de viser le DP d'auxiliaire de puériculture tu auras plus de chance de trouver un travail stable à temps complet par la suite.
Bonne chance.
j'ai passé le cap petite enfance et le BEP "carrières sanitaires et sociales" puis bac tecnologique et enfin réussi le concours d' auxiliaire de puéricuture. En CAP j'ai fait mon stage dans une crèche mais pour l'oral d'auxiliare de puericulture ce qui m'a fait sortir du lot c'est mon stage en milieu médical. Il y en a trop qui ont le CAP "petite enfance" et les crèches enchaine les contrat aidé pour ces personnes considéré comme "non diplômée". je te conseille de viser le DP d'auxiliaire de puériculture tu auras plus de chance de trouver un travail stable à temps complet par la suite.
Bonne chance.
-
Tatiana
salut Marie
merci de m'avoir répondue oui c'est se que je pense faire mon but est d'être auxiliaire de puériculture c'est pour sa que je veut faire le cap petite enfance car je n'ai pas de diplôme dans la petite enfance j'aimerais le faire en contrat pro mais pour le moment je ne trouve pas de patron.
merci de m'avoir répondue oui c'est se que je pense faire mon but est d'être auxiliaire de puériculture c'est pour sa que je veut faire le cap petite enfance car je n'ai pas de diplôme dans la petite enfance j'aimerais le faire en contrat pro mais pour le moment je ne trouve pas de patron.
-
Marie 54
Comme je te le disais les crèches profite souvent en ce qui concerne le personnel non diplômé des contrat aidé type CAE. Des contrats de 20h de 6 mois renouvelable 4 fois. Il coute à la crèche quasiment rien puisque l'état finance ces emplois à 80%.
Pour rentrer dans une crèche c'est un bon moyen. Renseigne toi auprès de pôle emploi pour savoir si tu a droit à ce genre de contrat qui sont censé aider à l'insertion professionnelle. Après la crèche ne va pas forcément accepté de te financer la formation. Tu peux t'y préparer seule. Tu trouveras peut être dans la crèche quelqu'un qui a déjà tout les cours. Pour la pratique tu apprendras sur le terrain les techniques.
Le CAP "petite enfance" n'est pas difficile quand le travail auprès d'enfant nous plait et qu'on est capable de mémoriser et restituer. Il faut juste un esprit logique et du bon sens.
Pour rentrer dans une crèche c'est un bon moyen. Renseigne toi auprès de pôle emploi pour savoir si tu a droit à ce genre de contrat qui sont censé aider à l'insertion professionnelle. Après la crèche ne va pas forcément accepté de te financer la formation. Tu peux t'y préparer seule. Tu trouveras peut être dans la crèche quelqu'un qui a déjà tout les cours. Pour la pratique tu apprendras sur le terrain les techniques.
Le CAP "petite enfance" n'est pas difficile quand le travail auprès d'enfant nous plait et qu'on est capable de mémoriser et restituer. Il faut juste un esprit logique et du bon sens.
-
Taiana
il y a 2 mois je suis partit a la mission locale ma conseillère ma dit qu'il n'y avait pas de formation dans la petite enfance. Il y a un 1ans j'ai fait un cae en tant que atsem se qui me motive encore plus mais il na pas était renouveler aurai je encore droit de le faire crèche ? Tu travaille dans le domaine de la petite enfance ?
-
Marie 54
Oui, je suis auxiliaire de puériculture en crèche mais actuellement en congé parental. J'ai passé le cap "petite enfance" puis bac techno et enfin le DP d'auxiliaire de puériculture.
Je pense que tu dois encore avoir droit au contrat aidé puisque tu n'a pas de diplôme dans le secteur ou tu souhaite travailler.
Consulte les offres d'emplois d'auxiliaire de puériculture, il y des crèches qui cherche des aides auxiliaires de puériculture en contrat aidé. Bon courage et bonne chance
Je pense que tu dois encore avoir droit au contrat aidé puisque tu n'a pas de diplôme dans le secteur ou tu souhaite travailler.
Consulte les offres d'emplois d'auxiliaire de puériculture, il y des crèches qui cherche des aides auxiliaires de puériculture en contrat aidé. Bon courage et bonne chance
-
Tatiana
merci de tes réponses marie je vais me renseigner pour les aide auxiliaire de puériculture en contrat aidé merci encore de ton aide.
-
Tatiana
bonjour je suis de la Réunion ,je suis actuellement a la recherche d'un patron pour faire un cap petite enfance en contrat pro , j'ai envoyer lettre et cv au école créche garderie mais pour le moment aucune réponse positif que faire ?????
-
sylvie22
bonjour a tous et toute;
je suis auxiliaire de vie sociale depuis quelques annees, je travail a domicile, j aurai une question a poser, merc de m aidez, le bep sanitare et sociale est il plus éleve que diplome auxilaire de vie, si oui ya t il des formations pour adulte, merci d avance
je suis auxiliaire de vie sociale depuis quelques annees, je travail a domicile, j aurai une question a poser, merc de m aidez, le bep sanitare et sociale est il plus éleve que diplome auxilaire de vie, si oui ya t il des formations pour adulte, merci d avance