Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Perdue dans mon CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie-noelle

Re:

Message non lu par marie-noelle » 24 janv. 2011 19:44

slt bethy

bin j y suis allé au culot en faisait du porte à porte
j allais directement en structure cv et lettre de motiv en main me présenter
voilà
bon courage à toi

gaelle

Re: cap petite enfance

Message non lu par gaelle » 26 mai 2011 09:05

bnjour audrey,
j'aimerais savoir ou tu en es.
Est-ce que tu as tenté le cap petite enfance ou le concours d'Auxiliaire de puericulture?
A la rentrée, je commence un cap petite enfance en apprentissage puis jv passer le concours d'AP. vu que tu n'as pas vraiment d'experience(bac STG) et si c'est vraiment ce que tu vx fr(travailler ds la peite enfance) je te conseillerais de passer le cap petite enfance avant, tu auras un peu plus de chance de réussire le concours d'AP ou au pire le passer en VAE ou bout de 3 ans de taf ds la petite enfance avec l'aide de ton cap. bn courage pour la suite.

audrey

Re: cap petite enfance

Message non lu par audrey » 26 mai 2011 10:53

Bonjour Gaelle,
Je passe à partir de la semaine prochaine mon CAP petite enfance. Si tout se passe bien et que je l'ai, je vais essayer de trouver du boulot dans le domaine de la petite enfance. Ensuite, je verrai pour une vae dans 3 ans, ou passer le concours d'AP. Je ne suis pas encore fixée pour la suite puisque mon souhait serait de travailler avec des enfants handiccapés. L'important pour le moment est d'avoir mon cap pour pouvoir avancer dans mon projet futur. Je te remercie de tes conseils et de t'intéresser à ce que je suis devenue. Je te souhaite bon courage pour ton cap. A bientot.

le moal

Re: Perdue dans mon CAP petite enfance

Message non lu par le moal » 12 sept. 2011 23:21

j'ai un doute actuellement dans un département ou il n'y a pas de formation cap p e j'ai contacter un centre de formation par correspondance le cedf mais je risque de rentrer a Nantes et je voudrai savoirs si c'est pas mieux de le faire en apprentissage merci a vous (ps cedf =centre européen de formation)

tany

Re: coment trouver un contract

Message non lu par tany » 07 janv. 2012 20:22

bonjours je suis a la recherche d un contract d apprentissage en petit enfance comment peut ton trouver ?

Le Bail

Re: ^pour valider mes acquis pour pouvoir avoir le niveau bep carriére sanitaire

Message non lu par Le Bail » 23 juil. 2012 08:42

bonjour' je travail en maison de retraite depuis 4 ans j'aimerais faire un vae pour pouvoir validez mes compétences pour avoir mon bep commant je peut mi prendre??

Répondre