Coucou!
10 minutes, ça fait court!! Mais bon, on verra bien...
Je passe le concours à Quétigny, je suis de Châtillon sur Seine (entre Troyes et Dijon).
En y réfléchissant, j'hésitais à le passer à Marseille où Aix (vu que je suis originaire de là-bas), mais finalement je n'en passerai qu'un...
Pour la formation d'AS, je n'en n'ai fait que le moitié...j'aimais ce que je faisais, mais la charge de travail était trop importante, et j'avais des soucis persos à côté, donc j'ai tout lâché...
Les tests me font un peu peur quand même, je n'y avais pas du tout pensé!! Mais comme tu dis, c'est une question d'habitude et d'entrainement.
Je te comprends pour l'oral, à la base, c'est une vraie angoisse pour moi! Que ce soit pour les concours, les entretiens d'embauche, ou les oraux que j'ai pu passer pendant la formation.
Mais petit à petit, j'ai réussi à être "un peu" moins stressée (c'est pas encore gagné!)
Je pense que les jurys sont assez neutres pour déceler les petits soucis dus au stress ou non.
Ils se basent surtout sur la maturité, les motivations, et l'expérience. Parfois il "titillent' un peu avec des questions qu'on peut interpréter comme pièges, mais c'est là qu'il faut savoir se défendre, et c'est pas toujours simple!
Y'a pas de raison que tu ne l'ais pas, surtout si tu le prépares bien et si tu sais déjà comment se passent les épreuves. Pourquoi Lyon?? Tu as des attaches là-bas??
Bon courage pour tes révisions