Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Aide financière pour jeune couple futur parent
-
Lauradca
Aide financière pour jeune couple futur parent
Bonjour ! Je ne sais pas si c'est ici que je peux poser ma question. Je cherche un forum pr parler des aides financières pour la venue d'un bébé sans être jugé d'assisté ou autre. La situation de mon conjoint est moi mm est la suivante : il touche 500e mensuel, je viens de perdre mon emploi (CDD 3 mois) et je suis actuellement enceinte de bientôt 4 mois. Nous n'avons ni les apl, ni d'indemnisation chômage ou autres. Nous avons un épargne qui nous permet de vivre (loyer, nourriture, assurances...) mais ça s'épuise vite ! le bébé arrive cet été et nous aimerions ne peux devoir demander de l'aide à nos parents.. Je vois autour de moi des amies jeune maman touché le RSA, alloc etc et vivre très bien alors qu'elles n'ont jms travaillé. Je sors de mes études depuis septembre 2011, ai travaillé 4 mois durant ma scolarité en tant que VDI, en plus de tous les vacances d'été (2 mois / an), et octobre-décembre depuis que je ne suis plus étudiante, et maintenant que je suis enceinte impossible de trouver un travail. J'ai 20 ans et je suis très angoissée à l'hypothèse de ne pas pouvoir assumer cet enfant..
-
lili
Re: Aide financière pour jeune couple futur parent
Bonjour,
je suppose que t'es renseignée auprès du pôle emploi ? je pense que vu ton parcours tu n'as peut être pas suffisement cotisé pour prétendre à une indemnisation chômage.
renseigne toi auprès de la CAF pour un complément de revenus (RSA par exemple avec un enfant à venir) et de toutes façon pour déclarer ta grossesse afin que les prestations légales soient mises en route (PAJE et autres).
Bon courage
je suppose que t'es renseignée auprès du pôle emploi ? je pense que vu ton parcours tu n'as peut être pas suffisement cotisé pour prétendre à une indemnisation chômage.
renseigne toi auprès de la CAF pour un complément de revenus (RSA par exemple avec un enfant à venir) et de toutes façon pour déclarer ta grossesse afin que les prestations légales soient mises en route (PAJE et autres).
Bon courage
-
fatima
Bonjour,
Mon bébé est arriver en fevrier 2012 et pour avoir des aides aupres de la caf il faut d'abord envoyer la declaration de grossesse a la caf et vers le 7eme mois tu auras la prime de naissance et les allocations apres la venu de bebe. Ce qui est du Rsa a mon avis tu y a droit tu peux meme faire une sumilation sur internet.
Courage.
Mon bébé est arriver en fevrier 2012 et pour avoir des aides aupres de la caf il faut d'abord envoyer la declaration de grossesse a la caf et vers le 7eme mois tu auras la prime de naissance et les allocations apres la venu de bebe. Ce qui est du Rsa a mon avis tu y a droit tu peux meme faire une sumilation sur internet.
Courage.
-
Katerine
Tu peux je pense prétendre au RSA mais a la partie qui correspond anciennement à l'allocation parent isolé. Pour toucher le RSA complet il faut que tu est soit 25 ans révolu soit que tu es travailler deux ans.
Renseigne toi à la CAF, pôle emploi et pourquoi pas aussi mission locale.
Renseigne toi à la CAF, pôle emploi et pourquoi pas aussi mission locale.
-
Liline
pour obtenir une aide financière va voir une assistante sociale de ton secteur et en fonction de votre situation budgétaire, elle pourra demander une aide au CG.
tous le monde peut avoir de mauvaises passe. va voir la bas.
bisous et bon courage
tous le monde peut avoir de mauvaises passe. va voir la bas.
bisous et bon courage