Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Expérimentation psychologie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lavacry

Expérimentation psychologie

Message non lu par lavacry » 19 mars 2012 23:43

Bonjour,

Je suis actuellement en faculté de psychologie. Et je dois dans le cadre de ces études, réaliser une expérimentation afin de tester une hypothèse à une question préalablement choisie.

Je sollicite votre aide, car je suis en manque d'inspiration pour le sujet qui doit être choisi en fonction de quelque chose qui nous étonne.

Exemples : " Pourquoi en grande surface, lorsqu'une caisse est libre, on ose pas s'y diriger?"

" Pourquoi les garçons aiment le bleu, et les filles le rose?"

Merci d'avance.

cosmos

Re: Expérimentation psychologie

Message non lu par cosmos » 21 mars 2012 14:01

Lavacry,

Le sujet est-il plus ciblé sur quelque chose, ou est-ce vraiment sur n'importe quel sujet : grave ou peu d'importance ?

isa

Message non lu par isa » 21 mars 2012 23:09

kikou, je vais réppondre parce que je suis déjà passé par la lol

Moi perso je vois une caisse libre et les autres blindé je me pose des questions sur si elle est ouverte ou non, le plus simple je demande à la caissiére ;) certaines personnes n'osent pas, donc je pense que la signalisation de la caisse et la personnalité de la personne entrent en jeu, si la personne est timide elle n'osera pas contrairement à une personne qui ne l'est pas.

Ensuite j'aime bien le bleu mais j'suis pas un mec lol. C'est des stéréotype, le bleu fait plus viril que du rose. Ensuite pour les filles le rose renvoi aux princesses (pour les petites, ma niéce a sa période "rose"). Tandis que le bleu ça peut faire héros (superman-spiderman). Et il faut prendre en compte l'influence social et vestimentaire.
J'espére t'avoir répondu
bye
bon courage

Lavacry

Message non lu par Lavacry » 22 mars 2012 19:27

Bonjour,

Merci de vos réponses, j'ai du mal m'exprimer isa. J'ai donner des exemples, il faut que je trouve moi même un sujet. =)

Cosmos, le choix du sujet est libre.

Merci.

cosmos

Message non lu par cosmos » 26 mars 2012 16:46

- Pourquoi la société considère comme marginal un fait rare voulu ? (ex: vie d'ermite désirée, célibat désiré, absence d'enfant désirée, famille très nombreuse voulue, les décroissants, non-possession de portable, excentricité, etc...)

- Pourquoi se sent-on "obligés" d'aller voir le dernier film sorti à grand succès ?

Répondre