Bonjour,
la CPAM me dit que je ne dépends plus de ses services (et refuse de me rembourser) puis que je suis depuis peu fonctionnaire et donc légalement obligée de passer par la MGEN, comme CAISSE principale, -et non pas comme mutuelle pour mes remboursements médicaux.
Pouvez vous me dire ce qu'il en est et me donner les textes le=égaux en référence
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CPAM versus MGEN
-
jf
Re: CPAM versus MGEN
A partir du moment où tu as choisi la Mgen comme mutuelle, c'est comme ça.
la MGEN a le privilège de gérer à la fois la partie sécurité sociale et la partie mutuelle de ses adhérents.
je ne vois pas en quoi tu peux te sentir lésé(e).tes remboursements seront totalement identiques et de plus simplifiés.
qu'est ce qui te chagrine?
ou alors tu veux mettre en lumière ce privilège et le lui faire perdre.
Je doute alors que tu sois vraiment adhérent(e)! ne serais tu pas le ou la représentant(e) d'une mutuelle adverse?
adresse toi donc dans ce cas à la mgen.
si ça ne te convient pas change de mutuelle!
une ex représentante de la MGEN auprès de ses collègues de travail.
la MGEN a le privilège de gérer à la fois la partie sécurité sociale et la partie mutuelle de ses adhérents.
je ne vois pas en quoi tu peux te sentir lésé(e).tes remboursements seront totalement identiques et de plus simplifiés.
qu'est ce qui te chagrine?
ou alors tu veux mettre en lumière ce privilège et le lui faire perdre.
Je doute alors que tu sois vraiment adhérent(e)! ne serais tu pas le ou la représentant(e) d'une mutuelle adverse?
adresse toi donc dans ce cas à la mgen.
si ça ne te convient pas change de mutuelle!
une ex représentante de la MGEN auprès de ses collègues de travail.
-
hennuaut
bonjour,
ce n'est pas une question de se sentir lésée ou non. c'est de la paperasse à faire et je cherche à savoir s'il est légalement obligatoire de prendre la mgen comme caisse principale. J'ai une mutuelle et verrais par la suite si j'en change aussi ou pas.
donc existe-t-il un obligation pour les fonctionnaire de s'affilier à la mgen ?
merci
ce n'est pas une question de se sentir lésée ou non. c'est de la paperasse à faire et je cherche à savoir s'il est légalement obligatoire de prendre la mgen comme caisse principale. J'ai une mutuelle et verrais par la suite si j'en change aussi ou pas.
donc existe-t-il un obligation pour les fonctionnaire de s'affilier à la mgen ?
merci
-
jf
La mgen n'impose à personne de la prendre comme mutuelle.
tous les fonctionnaires de l'éducation nationale ne sont pas affiliés à la MGEN.
A vous de voir si votre mutuelle vous offre les mêmes prestations.
si c'est également une vraie mutuelle c'est à dire sans but lucratif.
ou si c'est une compagnie d'assurances à but bien lucratif mais déguisée en mutuelle.
par exemple, si vous êtes en arrêt maladie prolongé, la MGEN vous versera votre salaire pendant six mois à taux plein.ce ne sera peut être pas le cas de votre mutuelle.
tous les fonctionnaires de l'éducation nationale ne sont pas affiliés à la MGEN.
A vous de voir si votre mutuelle vous offre les mêmes prestations.
si c'est également une vraie mutuelle c'est à dire sans but lucratif.
ou si c'est une compagnie d'assurances à but bien lucratif mais déguisée en mutuelle.
par exemple, si vous êtes en arrêt maladie prolongé, la MGEN vous versera votre salaire pendant six mois à taux plein.ce ne sera peut être pas le cas de votre mutuelle.