Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les épreuves pratiques

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
yohann

les épreuves pratiques

Message non lu par yohann » 24 mai 2012 21:30

1e épreuve j'ai eu à donner les signes de la pédiculose (= les poux) et montrer cmt aider un enfant à se laver les mains et le visage en vue du repas.
Pour l'EP2, je m'étais lancé dans la présentation de mon rapport, et là le jury m'a dit de juste de parler un peu de mes différents stages, puis j'ai eu qqs questions sur la crèche. J'étais complètement surpris, et du coup, je ne savais pas trop quoi dire.
Ce matin j'ai passé la dernière épreuve pratique, l'EP3, et j'ai eu 3 questions à l'écrit, puis préparation d'une purée de carottes et nettoyage d'un micro ondes. ct du vieux matos, et il n'y avait pas forcément tt ce dont j'avais besoin; du moins, pour moi faire comme j'ai l'habitude. Et je n'ai pas eu le temps de faire la vaisselle et le nettoyage du plan de travail et de la gazinière, ce n'était pas assez 2h30 lol; j'ai fait du rab dc, mais ça fait des pts en moins. J'ai perdu du tps en réfléchissant aux questions, il y avait qd même 15 pts en jeu!
Je suis déçu par mes prestations, dons je pense que ça ne sera pas pour cette année le CAP. On m'a dit que pour l'année prochaine, si j'ai réussit des épreuves, je n'aurai pas à les repasser. Plus que les 2 écrits en juin et ce sera finit.

Répondre