Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuves cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Angeline

Re: Epreuves cap petite enfance

Message non lu par Angeline » 08 juin 2011 15:49

bonjour, je suis en train de passer le cap petite enfance, j'aimerais savoir comment ce déroule la pratique, si elle est simple ou pas?

MERCI De votre réponse

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 09 juin 2011 17:39

bonjour, demain je passe la pratique de la PEC de l'enfant a domicile... j stress un max.. trop peur de se kil von me demander de faire.. et se ki me stress encore plus c de parler a un poupon... j y arriverai jamais.. mai bon j ferai de mon mmieu...
J'aimerai savoir commen sa se deroule pour ceu kil on passer EP1? est ce kil nous pose des kestion l'or du change ou otre? est ce kil son tjr derriere nous l'or de l epreuve?a ton des kestion ecrite? bref j'aimerai savoir commen sa se passe...

merci de me repondre svp...

melaniie

Message non lu par melaniie » 10 juin 2011 21:30

Saluuut ,
comment sa c'est passer laa pratiiquee je le passe le 16 juiin si tu pouvaiis repondre le plus vite possible stp

Flo

Epreuve ep1 pratique

Message non lu par Flo » 12 juin 2011 13:06

salut tout les filles,

J'ai 17ans j'ai passé l'épreuve ep1 pratique la semaine dernière et franchement je suis déçu je pense pas avoir eu la moyenne, pourtant c'était trés facile j'ai eu un change et une blessure superficielle, je vous explique j'ai préparé le matériel jme suis lavé les mains j'ai pris le poupon sur le tapis d'éveil et j'ai commencé mon change mais le savon que j'ai utilisé était en bouteille je me suis servis de mes 2 mains et pas de main sur le bébé :( j'ai mit mon bras mais bon :( quand le change etait fini j'ai posé le bébé sur son tapis et meme pas eu le temps de désinfecter et de me laver les mains que la jury a simuler la blessure alors j'ai mit la jury assise sur une chaise mais elle me disais qu'elle pouvait pas marcher jusqu'à la chaise mais jpouvai pas la porter lol ensuite jme sui lavé les mains j'ai mit un gant et j'ai néttoyé sa plaie au savon antispetique et a l'eau alors quand j'ai néttoyé elle ma dit que lui est fait mal et jai pas répondu :( je lui est mit un pansement hello kitty rose et elle ma dit ke ça allé mieu! ensuite jai tout désinfecter puiske je navai pas eu le temps. je ne sais pas quoi penssé j'ai peur davoir tout raté jetais telmen stréssé et elles ne m'ont meme pas parler elles restaient deriere moi et puis je ne l'ai est pas regardé une seul fois, j'ai limpression davoir fait nimporte quoi !!

un conseil les filles avant de commmencer examiné bien votre sujet et les produits ! et écrivez vos étapes pour ne rien oublier

Flo

Re:

Message non lu par Flo » 12 juin 2011 22:31

Pour répondre à Sophie et Mélanie la pratique ep1 n'est pas difficile il faut juste essayer de pas strésser et rester concentrer faire atention a la sécurité et lhygiène. elles peuvent te poser des questions mais rien de difficile, elles restent pas dérière toi mais elles observent dans les moindre détail

sara

Re:

Message non lu par sara » 17 juin 2011 15:13

Bonjour tout le monde!

Moi j'ai passé les épreuves le 16 juin 2011, et pour être honnête je ne sais pas si sa c'est bien passé, les examinatrices étaient vraiment froides, et assez cassantes sur ce que l'on faisait, et celle qui me corrigé ne pensé qu'à une chose c'était de sortir pour aller fumé lol enfin. Pour l'EP3 on ma demandé de réaliser un gâteau marbré,mais pour l'examinatrice le gâteau n'était pas assez marbré...( bon ok soit lol ) et à la fin pour le nettoyage du plan de travail, j'avais oublier de laver un bol, l'examinatrice ma fait tout relaver les ustensiles, je vous dit pas la perte de temps..

Ensuite pour l'EP2, sa c'est bien passer, ils m'on pausés des questions sur m'on rapport de stage, franchement rien de bien compliqué: Qu'elles sont les règles du secret professionnel,qu'apporte le sommeil à un enfant etc...

Et pour finir l'Ep1, j'ai du nettoyer le visage et les mains de Jessica 2ans, et pratiquer à un soin d'urgence (saignement de nez) pas bien compliqué non plus.

Sinon, il n'y a vraiment pas à stressé, même si vous avez des examinatrices qui on tendance à vous chercher la ptite bête :-) faite comme si de rien n'était, rester à fond dans votre truc et vos connaissances :-) voilou bon courage à vous!!

Lili

Re:

Message non lu par Lili » 20 juin 2011 21:15

Bonsoir,

Demain je passe EP3. Peux tu me dire le procédé pour nettoyer une four micro ondes.
Merci de ton aide

Clémence

Message non lu par Clémence » 01 févr. 2012 11:06

Bonjour,

Je fais des recherches sur le CAP petite enfance et j'ai une question: si vous avez un bac (L) les épreuves écrites sont différentes ?

Merci d'avance

RITO

Re:

Message non lu par RITO » 15 mars 2012 14:31

bonjour
est ce que vous avez encore vos dossier d histoire /geo ;cela m interresserai beaucoup, je passe mon C.A.P au mois de juin
merci

imane

Message non lu par imane » 28 mai 2012 19:39

Bonjour je vais passer l'épreuve ep3 technique service a lusager et je voulais savoir comment se déroule lépreuve et que doit on faire exactement, merci

Répondre