Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

Re: cap petite enfance

Message non lu par sonia » 23 nov. 2009 14:08

c'est faux méme si tu a le niveau bts tu dois comme mème passer ton cap petite enfance (ou avoir plus de 3 enfants) j'ai une amie qui a le bts et elle viens de passer son cap petite enfance

ludivine

Message non lu par ludivine » 12 déc. 2009 15:14

Bonjour, je suis en 3 éme

aprés ma 3 éme j'aimerais faire ATSEM donc il faut faire le CAP petite enfance + le concours externe niveau c ??

seulement voila enfin de 3éme je n'aurais ke 14 et demi et le CAP c'est a l'age de 16 ans !!!

que faire ..

aidez moi SVP !!!!

merci de repondre la -->> Mzelle-Ludiiviine@hotmail.fr

Merci Parce que c'est urgent !!!

cecile

Message non lu par cecile » 21 janv. 2010 20:11

c est exacte pas besoin de cap quand on a trois enfant j ai une amie qui a fait comme ca! elle a passe le concour d atsm en candidate libre avec des cours par correspondance.

karine

Re: entretien au concours d'atsem

Message non lu par karine » 21 janv. 2010 21:49

bjr

pourrai tu me dire ou faut demander un dossier d'inscription pour le concours d'atsem
merci beaucoup

jessica59

Re:

Message non lu par jessica59 » 15 juin 2010 22:10

salut a tte moi g passer mon cap petite enfance par correspondance et il mon evoyer un courrier pour savoir si je voulais passer le concour d atsem dc av le centre de formation par cooresponsdance et g entendu dire kil fo soit avoir le cap p enf ou soit av 3 enfants voila

franck

Re: concours d'ATSEM

Message non lu par franck » 27 août 2010 10:38

bjr
petite question
étant un homme, trois enfants
puis je passais le concours atsem en brulant des étapes

Noémie

Message non lu par Noémie » 16 févr. 2011 19:48

Bonjour,
Je ne suis agée que de 15 ans car je suis de la fin d'année et je ne peut donc pas faire de formation. J'aimerais savoir comment je pourrais passer le CAP petite enfance mais pas par correspondance. J'habite près de Rennes, connaissez-vous des établissement qui pourraient pour moi être interessants ? Car je ne vous cache pas que je ne trouve rien pour m'informer et j'ai vraiment besoin de votre aide. Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. :)

elodie

Re: petite enfance

Message non lu par elodie » 23 juil. 2012 13:31

bonjour j'ai 23ans, je suis titulaire d'un cap coiffure,je voudrais m'orienter vers un cap petite enfance , vu mon cap je n'ai pas a passer les matières générales. je me suis beaucoups renseigner sur le cap petite enfance par CNED le prix cap petite enfance 565€ en 1an atsem 361€.
pour le cap il y a 12stages a effectuer ; c'est mieux de le faire en 2 parties (0-3ans en creche+3-6ans maternelle).il est obligatoire d'avoir le cap pour passer le concours atsem.j'espere avoir répondu au questions que certaines ce posent .bye

Christelle

Re:

Message non lu par Christelle » 06 août 2012 19:01

A titre d'information : pour passer le concours ATSEM il faut soit avoir 3 enfants, soit avoir un cap petite enfance (ou le REP) ou bien être sportif de haut niveau. Le REP est la Reconnaissance de l'Expérience Professionnelle. C'est une dérogation (sous forme d'arrêté)que l'on obtient après avoir rempli un dossier où est mentionné les diplômes obtenus ainsi que l'expérience professionnelle (en rapport avec le diplôme demandé). Grâce au REP, pas besoin d'avoir le CAP petite enfance pour passer le concours ATSEM.

Répondre