Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir gestionnaire de paie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lalou

Re:Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par lalou » 08 août 2012 15:32

Bonjour à tous,
si ça peut aider quelqu'un, je propose à la vente des cours et des livres pour une formation gestionnaire de paie que moi même j'ai effectuée.

Cordialement

kiboua

Re:

Message non lu par kiboua » 24 août 2012 23:26

bonjour :
je vais faire la formation de gestionnaire de paie et ça m'intéresse la vente de vos cours et livre de paie , j'habite dans le 62 si vous pouvez me cominuquée votre adresse pour les chercher
cordialement

sonia

Re: cours de gestionnaire de paie

Message non lu par sonia » 25 août 2012 10:46

Bonjour,
je réponds à la personne qui m'a écrit ce mail:

bonjour :
je vais faire la formation de gestionnaire de paie et ça m'intéresse la vente de vos cours et livre de paie , j'habite dans le 62 si vous pouvez me communiquer votre adresse pour les chercher
cordialement.

donnez moi vos coordonnées à cette adresse:
n-sonia@hotmail.fr

CANOU

Re:

Message non lu par CANOU » 25 août 2012 19:41

bonjour cela m'interresse
pouvez vous me donner vos tarifs merci
canivezchris@wanadoo.fr

la main noire

Re:Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par la main noire » 25 août 2012 20:47

Coucou

Qui connait un centre de formation sérieux qui fait la formation gestionnaire paie sur Montpellier ?

Peut-on accéder à cette formation avec un bac pro secrétariat ?

Merci..

La main noire :)

Diouri

Re:

Message non lu par Diouri » 07 sept. 2012 21:08

Bonjour,

J'ai vu que tu avais fais la formation gestionnaire de paie sur Roubaix j'aimerai la faire l'an prochain mais j'aurais voulu savoir le montant de la formation s'il te plaît? et comment cela s'est passé pour toi?

Pourrais-tu me renseigner s'il te plaît?

Merci à toi.

Germaine AL

Re: Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par Germaine AL » 16 sept. 2012 16:24

Salut Percussio,

Je comprends parfaitement votre point de vue dans la matière. Je suis chef de mission comptable en cabinet depuis plus de 7 ans et comptable depuis 20 ans. Je conc-ède que travailler en cabinet doit être une vocation. Vous pouvez être diplomée en bac +2 et niveau bac + 4,être compétent, bien présenté, sérieux, consciencieux, vous ne serez pas mieux payé. le salaire est supérieur au SMIC application de la convention oblige,soit, mais, vous souffrez du salaire bas tout de même.
Ma fonction me permet d'établir régulièrement (tous les mois) des fiches de paye en tenant compte des conventions. Je fais tout le social des clients de mon portefeuille. Tout se passe bien en général.
Un gestionnaire de paye bien formé doit pouvoir réaliser non seulement des fiches de paye mais s'occuper du social des clients. Ce métier devient alors très enrichissant. Donc, il faut aller plus loin et vous allez vous épanouir : se tenir informé régulièrement de l'évolution du droit social, de la politique en matière sociale et ne pas être trop gourmand. Après, vous pourrez toujours négocier. Et surtout, ne pas se prendre la tête avec les clients : restez cool, relativiser mais tenir compte de leurs doléances et rester maître de vous en toutes circonstances.

la main noire

Re:

Message non lu par la main noire » 16 sept. 2012 20:15

Info : pour ceux qui habite Montpellier et les alentours !!!
Le Greta de Montpellier fait une formation gestionnaire paie : ouvert aux CIF - DIF - contrat de professionnalisation -de 26 ans et via une période de professionnalisation pour ceux qui sont en CDI.. Pas de Formation Région pour les demandeurs d'emplois...
Ceux qui sont en CUI- CAE comme moi, peuvent bénéficier d'un CIF CDD, et il faut qu'ils aient totalisés 24 mois de travail sur une période de 5 ans (2007 - 2012) avant de commencer la formation en Janvier 2013.
Si vous êtes intéréssés contactez le Greta, pour prendre rdv avec la responsable..Et remplir un dossier rapidement les délais de traitement de dossiers sont de 2 mois à 4 mois...

florence

Re: Devenir gestionnaire de paie

Message non lu par florence » 19 sept. 2012 08:41

Bonjour,
Je suis en formation gestionnaire de paie a l'AFPA depuis 2 semaines.

Je trouve que le programme est lourd on a déja pu voir 7 item sur l'activité "assurer la tenue et le suivi du dossier social de l'entreprise" Chaque Item comporte a peu prés une 40aine de pages, il faut donc s'accrocher!
Cela dit c'est très interressant.

En ce qui concerne le stage je pense que se ne doit pas être trop compliqué à trouver mais pour trouver un emploi par la suite je ne suis pas sur de trouver directement vu le manque d'experience....

Pour le DSPP si quelqu'un en a deja réalisé un serai t-il possible de me renseigner dessus ainsi que sur l'examun final?

La main noire

Re:

Message non lu par La main noire » 29 sept. 2012 13:48

Coucou

Parmi ceux qui font la formation gestionnaire paie qui est inscrit sur un forum gestionnaire paie ? Et pas un forum ou il y a pas d'activité ou les posts non jamais de réponses !!
Merci de mettre le lien si vous en connaissez un ??

Pour ma part, mon dossier CIF CDD commence à prendre forme, il me manque plus que ma lettre de motivation et que mon employeur remplisse le dossier et normalement je commence ma formation en janvier 2013 jusqu'en nov 2013 !! :)

Répondre