Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Amitié si plus si affinités avec le public

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Amitié si plus si affinités avec le public

Message non lu par Emma » 26 sept. 2012 20:10

Bonjour,
Je suis travailleur social et depuis peu j'accompagne une personne dans son parcours logement.
Il s'avère qu'avec cette personne, on s'entend très bien, on rigole, mais l'on reste sérieux, surtout par rapport à l'accompagnement que je lui propose.
Le problème est qu'il ne me laisse pas indifférente.

Quoi penser? Est-ce mal sain? Risquerai-je mon emploi?

Biba

Re: Amitié si plus si affinités avec le public

Message non lu par Biba » 12 oct. 2012 13:10

Bonjour

sur le risque concernant ton emploi, je pense qu'il est réel, maintenant cela dépend de ton employeur, de tes collègues, du réglement intérieur...enfin de toute façon si cela peut devenir "sérieux" il vaut mieux attendre de ne plus suivre cette personne pour franchir le pas. Maintenant peut-être faut-il également se questionner sur le fait que tu crées ce genre de relation avec un usager, prendre un peu de distance avec cela et essayer de comprendre d'où cela vient, à quel point cette complicité est importante pour toi...question difficile, il vaudrait peut-être mieux essayer de ne plus suivre cette personne et donner le relai à un(e) collègue et voir comment cela évolue pour tes sentiments...je n'ai pas vraiment de réponse en fait, seulement celle de préserver les rapports professionnels mais cela n'est sûrement plus aussi simple! bon courage pour la suite

Répondre