Bonjour,
j'aurais voulu avoir des avis sur l'utilisation de fleurs de bach en institutions.
je vous explique ce qui m'amène à me poser ces questions.
je travaille dans une institution avec des personnes autistes et certains d'entre eux ont dans leur traitements des fleurs de bach.
ne connaissant pas j'ai voulu me renseigner et je m’aperçois qu'il y'a dedans 98% de cognac à 40°.
je précise que nous leur donnons le matin a jeun plusieurs gouttes directement dans la bouche. :s
de plus ces "fleurs" arrivent au foyer hors service médical (famille)
sans prescription, il n'y a ni ingrédients ni date de péremption.
je précise j'ai senti les fiolles et il y'a effectivement un forte odeur d'alcool.
personnellement ça me pose un problème d'éthique, j'aimerais avoir plus d'avis, des infos sur le droit a l'alcool en institution et si je peux, éventuellement,refuser personnellement de le donner.
Merci d'avance pour les réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
demande d'avis sur les fleurs de bach
-
Audrey
Re: demande d'avis sur les fleurs de bach
Bonjour,
ils prennent les FdB en traitement de fond ?
Les fioles utilisées sont petites, en flacons comptes-gouttes avec le nom des fleurs dessus ou bien dans un grand flacon (20-30 ml) ?
ils prennent les FdB en traitement de fond ?
Les fioles utilisées sont petites, en flacons comptes-gouttes avec le nom des fleurs dessus ou bien dans un grand flacon (20-30 ml) ?
-
robert22
Re: demande d'avis sur les fleurs de bach
Oui ça fait 6 mois que je travaille la bas, ils ont 4 gouttes 3 fois par jour tout les jours, c'est en grand flacon, 30 ml et le nom des fleurs sont écris a la main (cherry plum, folle avoine par exemple) ça vient même pas d'un labo.
en plus certains collègue (pensant donné quelque chose a base de plantes) peuvent dépasser largement les doses
en plus certains collègue (pensant donné quelque chose a base de plantes) peuvent dépasser largement les doses