Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

RAEP PLP STMS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celmati

RAEP PLP STMS

Message non lu par celmati » 04 nov. 2012 07:31

Bonjour, J ai été recalé l 'année dernière sur le dossier. Quelqu un ayant réussi l'épreuve du dossier RAEP en STMS pourrait-il m'envoyer son dossier pour que je puisse comprendre mes erreurs.
De plus je souhaiterai connaitre le déroulement de l'épreuve orale.
Merci d'avance

valerie

Re: RAEP PLP STMS

Message non lu par valerie » 10 janv. 2013 22:57

bonsoir,

Je cherche à rentrer en contact avec des personnes qui ont déjà préparé le dossier, j'envisage de le présenter cette année mais quelle galère, je trouve que la 2nd partie n'est pas claire.
Etes vous parvenue à récupérer un dossier ?

Suis intéressée pour échanger.

valérie

elodie

Message non lu par elodie » 25 janv. 2013 11:50

Je ne trouve moi non plus la 2ème partie pas très claire, je me suis procurée le livre sur la RAEP CAPLP/CAPES mais aucun exemple probant. Certains se basent sur un projet sur l'année, d'autres sur l'aide individualisée et d'autres encore sur une séquence de 3 séances par exemple mais sur des cours de français pour le CAPES, ce qui est totalement différent des cours de PLP STMS. Ils disent qu'il n'y a aucun dossier type. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour construire cette partie. Avez vous trouvé des infos?

leport

Message non lu par leport » 05 déc. 2013 00:09

Bonjour,
je suis dans la même situation, je cherche un modèle de RAEP en STMS pour la 2eme partie.
As-tu eu des réponses?
Bonne soirée
Martine

celmati

Message non lu par celmati » 05 déc. 2013 14:38

non aucune réponse

gam

Message non lu par gam » 20 oct. 2014 17:05

Bonjour avez vous trouvé des réponses et un dossier RAEP?

Je me suis inscrite pour cette année mais pas évident

amélié

Message non lu par amélié » 17 nov. 2014 21:07

Bonjour, Je suis dans le même cas. Veux tu qu'on échange un peu pour s'aider ?
MErci bcp :)

Répondre