Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préparation au concours d'assistant socio éducatif

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magali

Re: préparation au concours d'assistant socio éducatif

Message non lu par Magali » 21 nov. 2012 15:58

Bonjour

félicitations à ceux qui sont admissibles

c'est mon cas également

quelqu'un aurait des infos sur la préparation de l'oral
que dire
comment ça se passe
quelles questions vont être posées?

voici mon mail
mag.bellec@orange.fr

merci
et bonnes révisions à tous

boiteau

Message non lu par boiteau » 26 nov. 2012 17:33

Aurélie, je serais également intéressé pour avoir des conseils pour l'oral, pas très original non plus!!

merci d'avance

korrigan

Message non lu par korrigan » 27 nov. 2012 16:23

Bonjour à toutes et tous !
Devant me présenter à l'oral en interne en Janvier 2013 , quelqu'un pourrait -il m'aiguiller sur le sens du questionnement à envisager ?
D'avance merci !

sév

Message non lu par sév » 02 déc. 2012 15:59

Ce message s'adresse à Aurélie,
Peux-tu me donner des conseils pour l'oral ? Je suis en révision mais complètement perdue !
A bientôt
Voici mon mail : nesivoc@hotmail.fr

florie

Re:

Message non lu par florie » 03 déc. 2012 17:11

bonjours , je suis contractuelle,j'ai passé le concours d'octobre CESF a mende et j'attend les resultats pour le 20 decembre.
j'ai eu la chance de faire la prepa du CNFPT mais je suis un peu decu de la prepa pour l'oral . nous avons fais des simulations vraiment tres bien. mais la formatrice ne nous a donné aucune doc , aucune reference de livre , Rien . Y'a tout sur internet d'apres elle. sauf qu'il y a tellement que je me perds.
Si certaines personnes ont des references de livre je suis preneuse.
bien a vous

charlotte

Message non lu par charlotte » 07 déc. 2012 23:12

bonjour à toutes et félicitations aux admissible à l'écrit de ce concours. Je suis en BTS ESF et je réfléchis déjà à préparer ce concours pour travailler au conseil général. Ma question est simple: faut-il obligatoirement le DECESF pour passer ce concours ou bien le bts esf ou le niveau decesf suffit-il? je vous remercie par avance ou vous souhaite bon courage pour vos entretiens!

Sophie

Message non lu par Sophie » 08 déc. 2012 14:41

Me revoilà...
J'ai réussie l'écrit et j'ai passé l'oral hier.
Beaucoup de stress quant aux conditions climatiques ( neige sur les routes, vigilance orange). Je conseille à tout le monde de prendre une chambre la veille dans la ville...même si vous passez en fin d'après midi..car cela m'aurait évité beaucoup de stress!!
Sinon aux niveaux des attentes et questions du jury, pas trop étonnée:
Mon parcours et motivations en 4 min
Le sens de mon parcours un peu atypique
La notion de service public?
Les competences du département?
Le dernier fait d'actualité qui m'a parlé?
La réforme des collectivités
Ma perspective de carrière
Les compétences que je souhaite developper
Les droits et devoirs du fonctionnaire
les différents conseils paritaires dont j'ai connaissance
Ce que je fais demain si j'ai le concours?

De naturel assez à l'aise, je suis arrivée trop détendue ("faussement") et je pense que ça n'a pas plu au jury. Ils n'ont pas cherché à me mettre à l'aise et à s'interreser à mon parcours. Ils ont cherché à approfondir les questions, me pousser dans mes retranchements et ils ont chercher la contradiction. J'ai tenu bon, ne me suis pas effondrée, ni enervée..mais bilan mitigé, sentiment que je n'ai pas fait "mouche" auprès du jury..!
On verra résultats mi décembre.
Voilà je voulais partager mes impressions pour les prochaines ;) :tv)
En tout cas super ambiance entre les candidats dans la salle d'attente avant l'épreuve! Super pour la solidarité!

gawelle

Message non lu par gawelle » 09 déc. 2012 11:46

Bonjour à tous!

Ayant obtenu le concours d'assistant socio éducatif, je n'ai plus besoin des livres de préparation à ce concours. Si vous êtes intéressé(e), je les vends pas cher! Et j'ai aussi des sujets corrigés photocopiés à donner!
Alors, si ça vous intéresse, contactez moi!

Bon courage à tous ceux qui le prépare!!!

sotease

Re:

Message non lu par sotease » 10 déc. 2012 14:35

merci pour les infos.
je passe l'oral demain et ça m'aide bien pour les préparartifs de dernière minute...
je croise les doigts pour toi

Crys

Message non lu par Crys » 14 déc. 2012 11:53

Bonjour à toutes et tous
Idem je viens d'apprendre que j'ai réussi l'écrit et je voudrais aussi bénéficier de vos précieux conseils.
mon mail : cariella.corbion@club-internet.fr
Merci

Répondre