Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les écoles d'aide soignant en Belgique?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marylor

Re:

Message non lu par Marylor » 19 juil. 2012 01:03

Salut Laura,
Effectivement, il serait mieux pour toi d'avoir des ressources financières sûres. Mais d'un point de vu perso, je ne trouve pas la vie chère en Belgique, tout est une question de gestion, pour ma part, avec moins de 500€ par mois. En ce qui concerne les 2 options pour la formation infirmier, la filière gradua te permet de faire une spécialité mais son inconvénient c'est que tu n'as pas bcp de stage donc la pratique est peu exploité (sans vouloir minoriser cette branche), le breuveté est une filière normale tu as des stages tous les 15 jours le reste du mois ce sont les cours. Je ne consulte pas de façon automatique le forum donc quand tu réponds a mes msg fait direct "répondre a ce msg" comme ça je le reçois de suite. J'espère t'avoir aidé. Je suis toute oui a tes autres éventuelles questions. Bon courage pr ta formation ;)

mimi

Re:

Message non lu par mimi » 24 juil. 2012 08:33

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un test à passer à Mouscron, car j'ai vu que on pouvait s'inscrire à partir du 16 Août 2012 et je veux intégrer cette école? Merci pour vos réponses. :)

jenny

Re:

Message non lu par jenny » 18 oct. 2012 19:57

bonjour j'aimerai savoir si a tournai il y avait une école d'amp sans passer le concours c urgentttt merci.

Mariam

Re: Maryolor stp j'ai besoin de ton aide

Message non lu par Mariam » 22 nov. 2012 23:01

Bonjour Marylor déjà je te remercie de l'aide que tu apportes a tout le monde c'est très gentille de ta part. Tu as dis beaucoup de chose qui m'intéresse, surtout le fait de pouvoir faire une ecole d'infirmière en passant par la case prépa ecole infirmier. Donc si je comprend bien je peux faire une prépa en ecole infirmière et entrer en ecole infirmière l'année d'après, tout sachant que je n'ai que le BEP sanitaire et sociale? ( j'ai le niveau Bac SMS mais je ne l'ai pas eu)

J'attends ta réponse avec impatience par mail si possible, car je souhaite m'inscrire pour la rentrée 2013.
Mon adresse est: mdembele6@gmail.com
Encore merci.

sandra067

Re:

Message non lu par sandra067 » 24 déc. 2012 21:27

Salut,

Je me permets de te répondre car je suis entrain d'effectuer une prépa infirmier a l'école avé maria car je n'ai qu'un bep secrétariat donc pas de bac .La prépa dure 1 année nous sommes environ 60 en cours on a des cours de math ,bio , français etc... ca n'a rien de compliqué même pour moi qui suis nulle en math a la fin de l'année scolaire c'est a dire en juin nous seront envoyé a Bruxelles passer notre examen et a la réussite de cette examen nous seront directement inscrit a l'école d'infirmier.

Sandra

Re:

Message non lu par Sandra » 19 janv. 2013 13:02

Bonjour !

Je suis très intéressée par la formation d'Aide Soignant en Belgique ! C'est un métier que je veux vraiment exercer, mais en France c'est vraiment trop difficile d'accès !

Alors j'espère que ce sujet est encore d'actualité, et pourriez-vous répondre à mes questions SVP ?

Si j'ai bien compris, la formation d'aide soignant, nécessite 8 mois de stage non rémunéré en France
pour pouvoir travailler en France ?
Mais par contre si j'intègre une école Infirmière en Belgique, la première année d'étude valide en tant qu'aide soignante ? donc pas besoin de stage non rémunéré ?

vous pouvez me contacter par mail perso n'hésitez pas svp :
sandrafourdin@yahoo.fr

ly59

Re: les écoles d'aide soignant en Belgique?

Message non lu par ly59 » 22 janv. 2013 22:32

j ai entendu parler de la promotion sociale a tournai
c est un diplome d aide soignant en un an mais je sais pas si il faut faire des stages apres en france pr valider
sinon t as une autre solution
si t as ton bac tu fais une 1ere annee en ecole d infirmiere sur tournai ou mouscron
c est ce que j ai fais puis j ai fais valider mon annee par le centre enic naic a paris pour validation des diplomes etrangers et jsuis aide soignante sur lille maintenant
si t as pas le bac , passes ton DEAU A ou B soit a la fac c est genre 6h de cour par semaine ou alor t as le cned , ca touvrira plus de portes !
voila

sandra

Re:

Message non lu par sandra » 23 janv. 2013 09:29

Salut Ly59 merci pour ta réponse,

oui j'ai mon DAEU A ... je me demandais justement si celà était valable en tant qu'équivalent du bac ?? apparemment oui, si tu m'en parles ! je te remercie !

et l'option de faire une première année en école d'infirmière m'intéresse très fortement aussi, si celà permet de pouvoir travailler plus vite en france en tant que aide soignante !!

BOUAYSS

Message non lu par BOUAYSS » 31 janv. 2013 17:37

Bonjour ly59 j'espere que tu verra mon message.

J'aimerai devenir aide soignante mais le concours est très sélectif donc je suis très intéresse par l'école belge.

je possède un bac pro secrétariat tu me conseille de faire une formation aide soignante ou un an d'infirmière.

voici mon adresse mail zizou608@yahoo.fr

merci d'avance

mylene

Message non lu par mylene » 06 févr. 2013 10:13

Bonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait comment se passe entrée en école en Belgique ?
Si il y a des aides pour l'école, le logements...

Répondre