Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconversion professionnelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joye

Reconversion professionnelle

Message non lu par joye » 26 avr. 2013 10:21

Bonjour.
J’ai travaillé dans le domaine de la communication pendant à peu près trois ans. Je suis actuellement en bilan de compétence pour redémarrer dans le secteur des relations publiques. Une branche de la communication mais que je n’ai pas choisi comme spécialité. J’envisage alors de poursuivre une formation à distance ou autre, mais de courte durée, pour comprendre au mieux les stratégies de ce domaine. Après quoi, je pense qu’un stage est nécessaire pour couronné le tout. Un long chemin à faire mais je requiers votre aide et conseil pour la formation. Merci à tous.

giorgio

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par giorgio » 29 avr. 2013 15:16

Bonjour
Quel type de formation voulez-vous suivre : la formation initiale ou la formation professionnelle continue ? une formation en salle ou à distance ? Les formations initiales sont recommandées si vous avez encore l’âge (il y a une limite d’âge pour pouvoir accéder à certaines écoles et universités). Par contre, les formations professionnelles visent les adultes actives.

nahomi

Re: Reconversion professionnelle

Message non lu par nahomi » 10 mai 2013 15:54

Bonjour,
Pour giorgio, une formation initiale ne dure pas pendant « quelques jours ». Si vous lisez bien le sujet, joye cherche à faire une formation de courte durée. Alors, je ne sais pas si la question de « formation initiale ou continue » mérite encore d’être posée.

@joye, si vous disposez d’un droit individuel à la formation (DIF), le CNFCE (qui s’adresse aux salariés et professionnels d’entreprises) pourrait vous convenir. Et je pense que parmi les 3500 catalogues de formation dont il propose, figure ce dont vous recherchez.

Répondre