Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

retraite

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GOURJAULT

retraite

Message non lu par GOURJAULT » 06 nov. 2013 11:17

bonjour, voilà j'ai reçu mon estimation pour ma retraite, me disant que je pourrai prendre ma retraite en 2014 LE 1ER Novembre. Sachant que j'ai travaillé à l'age de 16ans. en 2008 (fin) jusqu'à mi-Mars 2010 J'ai été au chômage et quand j'ai repris un travail comme AVS en CDD,mais j'étais toujours inscrite comme à la recherche d'emploi, donc j'avais droit à un complément du RSA ne gagnant pas le SMIC.? Mais sachant que je fais parti de longue carrière ayant travailler à 16 ans et ayant un report du total trimestres du relevé de carrière 172 en 2012 et en 2014 j'aurai 180 trimestres. Soit disant que je pouvais partir à 60 ans avec seulement 165 trimestres, donc quand j'ai eu mes 60ans cette année mois d'aout le 26 j'aurai pu partir le 1er septembre 2013 ayant plus que 165 trimestres; donc j'aimerai savoir pourquoi la CNAV ne m'a pas permis de partir à la retraite cette année. J'aimerai savoir à qui m'adressait à par la CNAV. MERCI par avance;

Répondre