bonjour, excuse moi tu commence ta formation de conseiller à distance quand cela car je me suis inscrits à l'afpa mais je n'est pas eu de réponse, ta formation se trouve en ile de france ou pas? quand est ce qu'elle commence?
Je pense que pour ton cas tu vas toucher moins du RSA mais pas de beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rmi et rémunération CNASEA
-
VETAULT Elise
Re: renseignement sur la prise en charge d'une formation
Bonjour,
je vais commencer une formation à l'afpa, je touche en ce moment un rsa de couple mais je ne suis plus avec mon conjoint le problème c'est qu'on vit toujours ensemble car j'attends un logement hlm, je voulais savoir si je devais déclarer ma formation au rsa pour que mon ex ne se trouve pas coincé o niveau des revenus car on touchera que 400 euros environ pour deux ça fait juste alor je voulais savoir si c'était possible qu'il garde son rsa et moi payée par l'cnaséa en même temps?
Merci!!
je vais commencer une formation à l'afpa, je touche en ce moment un rsa de couple mais je ne suis plus avec mon conjoint le problème c'est qu'on vit toujours ensemble car j'attends un logement hlm, je voulais savoir si je devais déclarer ma formation au rsa pour que mon ex ne se trouve pas coincé o niveau des revenus car on touchera que 400 euros environ pour deux ça fait juste alor je voulais savoir si c'était possible qu'il garde son rsa et moi payée par l'cnaséa en même temps?
Merci!!
-
MONICA
Re: rmi et rémunération CNASEA
bonsoir, je suis Monica et je suis pour le moment en formation courte (on va dire preformation) pour justement savoir si le projet que j'ai,peut aboutir et suivre une formation de 6 a 9 mois, après ces 2 mois de formation dont 1 de novembre sera entreprise. Jusque là tout est normale, mais je suis restée au chomage 2 ans de 2008 à 2010 et on m'a couper mes assedics en me prevenant bien sur, j'ai reçu des documents à remplir et là surprise lorsque j'ai eu la nouvelle, je pensais pouvoir toucher ASS ou je ne sais quoi allocation dégrésive vue que je touchais un bon chomage, je suis aller voir un conseiller qui m'a dit que il fallait 5 ans de travail avant l'arrêt de l'assedic, mais il me manquait 8 mois donc rien nada pour moi de la part des assedic. J'aimerais savoir si quelqu'un est dans mon cas, je suis handicapée 20/100 et voulais savoir qui va me remunuré pendant la periode de stage de 9 a 6 mois et pendant ces 2 mois ou je suis en formation courte 20 euros par jour pour 3 jours fomation par semaine. Je voudrais également savoir comment se base le CNASEA pour remunéré les stagiaires surtout ceux qui font partie de la COTOREP sur quel motifs il se base. Voila si quelqu'un est dans mon cas où semble bien connaître le sujet surtout avec la COTOREP qu'il me reponde ce serai super sympa car je n'ai personne qui peux m'expliquer et encore moins connaitre ce que j'ai droit on ou pas.Merci par avance a celui ou celle qui pourrai me renseigner car je suis perdu il est 23h et je suis toujours sur le net a chercher des explications et j'en peux plus. Aider moi a trouver une porte positive Merci encore Monica
-
kenza
coucou moi je vien de rentre dans une formation petite enfance
-
zeina
rémunération CNASEA
Bonjour,
Je voulais connaître le montant de la rémunération CNASEA, je dois rentrée en formation à l'AFPA prochainement.
Merci à tous
Je voulais connaître le montant de la rémunération CNASEA, je dois rentrée en formation à l'AFPA prochainement.
Merci à tous
-
Emmanuelle
Bonjour,
Voilà je suis stagiaire dans un centre professionnel non rémunéré, cela à débuter depuis mars 2013 et je ne perçois aucune rémunération pour financer cette formation qui se termine bientôt. A votre avis est-ce que j'ai droit à une aide pour la continuité de ma formation
Voilà je suis stagiaire dans un centre professionnel non rémunéré, cela à débuter depuis mars 2013 et je ne perçois aucune rémunération pour financer cette formation qui se termine bientôt. A votre avis est-ce que j'ai droit à une aide pour la continuité de ma formation