Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gervais

cap petite enfance

Message non lu par gervais » 20 sept. 2012 10:19

Bonjour je souhaite avoir des renseignement.

je souhaite passer mon cap petite enfance en candidat libre.

j'ai deja un BEPA SAP 2007
Un BAC PRO SMR 2009
Et depuis septembre 2009 je garde des enfants périscolaire.

Depuis septembre 2010 à maintenant je suis nounou au domicile chez mon employeur temps plein deux enfants. Et je souhaiterais savoir si je dois quand même effectuer des stages.

merci aurélie

K.

Re: cap petite enfance

Message non lu par K. » 25 sept. 2012 21:15

Ton BEPA te valide des parties mais pas celui des stages

la main noire

Message non lu par la main noire » 29 sept. 2012 13:53

Hello,

Avant de t'inscrire en candidate libre, ce qui va bientôt arriver il me semble que je m'étais inscrite courant octobre !! c'est qu'il faut téléphoner à ton rectorat pour avoir les informations nécéssaires !!
Cela dépend des diplomes et de l'évolution des diplomes qui sont revus chaque année !!
Pour le CAP petite enfance que j'ai passé en 2001 avec le BEP SS que j'ai obtenu en 2001.. Le cap petite enfance je ne l'ai pas eu parce que j'ai eu une note en dessous de la moyenne dans une matiere et cela a été éliminatoire !!
Donc du coup, quand j'ai voulu repasser le cap petite enfance en 2006, j'ai dû refaire des stages même si j'avais validé la partie stage !! parce qu'avec la refonte du diplome, cette matière n'était plus validé, même si j'étais titulaire du BEP SS...
Bon courage et dès lundi appelle ton rectorat !! :)
La main noire :)

Camille

Message non lu par Camille » 27 oct. 2012 17:24

Bonjour, je voudrai un renseignement. Je suis actuellement en 1ereS, mais cela ne me plait plus du tout, je voudrai donc me réorienter vers un CAP petite enfance. Mes parents préfèrent que je passes mon BAC avant, cela ne m'enchante pas car je penses qu'il ne me servira à rien après. Et si je le rates, j'aurai perdu 2ans. Que feriez-vous à ma place, le BAC est-il nécessaire pour travailler dans la petite enfance?
Merci de vos réponses.

Johanne

Message non lu par Johanne » 27 oct. 2012 20:01

Camille,

Avoir ton bac S n'aura aucun rapport avec le CAP petite enfance. Par contre, pour tes prochaines epreuves de CAP petite enfance ou autre, tu n'aura pas à passer les epreuves de de cultures ou matières général. Ca sera déjà ca de fait grace à ton bac.

Justine

Message non lu par Justine » 04 janv. 2013 14:08

Bonjour,

J'ai un bac STG, je viens d'apprendre que grâce à celui ci je n'ai pas toutes les matières a passer.

Quelqu'un peut il me dire si parmi celle-ci il y a des maths , parce qu'en maths ... Dur, dur.

Quelles matières aurais-je à passer?

Merci

secq

Message non lu par secq » 31 janv. 2014 16:18

Bonjour les filles,

J'aimerais passer mon CAP petite enfance mais j'aimerais savoir si ayant un CAP d'esthétique , je dois repasser mes matières générale?

Merci d'avance ;-))

Répondre