Bonjour,
j'ai une amie qui as une fille de 17 ans qui ses renfermer dans tout.
Elle as peur de sortir, de parler aux gens. Dés qu'on lui dis une chose, elle se renferme et fais une crise.
Elle ne vas plus à l'école et ne veut pas voir un psychologue ..
Sa mère fais tout pour le mieux pour sa fille.
Sa mère n'as plus de contrôle.
Un soir sa mère n'as pas pu rentrée chez elle, temps qu'elle n’as pas acheter de biscuit..
Je voudrais savoir qu'est ce qu'on peut faire..
je voudrais aider mon amis. Faut-il voir une assistance sociale ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ma fille me contrôle
-
cosmos
Re: ma fille me contrôle
hopeto,
Je comprends aisément les difficultés rencontrés dans cette famille.......
Une assistante sociale ??
NON
Vaut mieux à cette ado qu'elle puisse rencontrer quelqu'un qui puisse l'aider..
Mais je sais que ce n'est pas facile, si elle ne met pas du sien.
Passer par la maman semble impossible, donc, il lui faudrait une tierce-personne, une tante, un voisin, un ami, qui puisse l'aider à lui faire prendre conscience de la gravité de son état.
Ce n'est pas possible de continuer ainsi.
La maman peut appeler le CMP de sa ville (Centre Médico-Psychologique), c'est un service GRATUIT pour les personnes qui ont des difficultés . Elle peut prendre déjà rendez-vous seule, pour expliquer le problème.
Conseilles-lui cela.
Je comprends aisément les difficultés rencontrés dans cette famille.......
Une assistante sociale ??
NON
Vaut mieux à cette ado qu'elle puisse rencontrer quelqu'un qui puisse l'aider..
Mais je sais que ce n'est pas facile, si elle ne met pas du sien.
Passer par la maman semble impossible, donc, il lui faudrait une tierce-personne, une tante, un voisin, un ami, qui puisse l'aider à lui faire prendre conscience de la gravité de son état.
Ce n'est pas possible de continuer ainsi.
La maman peut appeler le CMP de sa ville (Centre Médico-Psychologique), c'est un service GRATUIT pour les personnes qui ont des difficultés . Elle peut prendre déjà rendez-vous seule, pour expliquer le problème.
Conseilles-lui cela.
-
ASS
Re: ma fille me contrôle
Bien sûr que si, elle peut, si elle le souhaite, aller rencontrer une assistante sociale! c'est tout à fait le type de personne qui PEUT L'AIDER! et qui peut également après l'orienter, si nécessaire vers d'autres professionnels!
AU CMP elle rencontrera en premier lieu du personnel de soin et thérapeutique. Rien ne dit que sa problématique soit d'ordre psychologique,l'angle éducatif peut être réfléchi aussi!
Les assistantes sociales sont les premières interlocutrices dans le cadre de la protection de l'enfance! Si votre amie est dépassée par la situation, elle peut aussi leur demander conseil!
Si elle est intéressée, elle peut rencontrer un(e) assistant(e) social(e) dans le centre médico-social du secteur où elle vit. Elle peut demander le numéro de tel et adresse à la mairie ou dans son établissement scolaire (où il y a certainement aussi une assistante sociale à qui elle peut parler)
bon courage
AU CMP elle rencontrera en premier lieu du personnel de soin et thérapeutique. Rien ne dit que sa problématique soit d'ordre psychologique,l'angle éducatif peut être réfléchi aussi!
Les assistantes sociales sont les premières interlocutrices dans le cadre de la protection de l'enfance! Si votre amie est dépassée par la situation, elle peut aussi leur demander conseil!
Si elle est intéressée, elle peut rencontrer un(e) assistant(e) social(e) dans le centre médico-social du secteur où elle vit. Elle peut demander le numéro de tel et adresse à la mairie ou dans son établissement scolaire (où il y a certainement aussi une assistante sociale à qui elle peut parler)
bon courage