Bonjour a tous,
Je suis désespérer et exaspérer par la vie, je ne sais pas quoi faire dans la vie, j'ai un bac STG inutile j'ai fais deux année d'échec a la fac, j'ai essayé de trouver une formation en comptabilité mais sans un bon CV personne ne m'embauche. Mais anciens conseillé on tout fais pour me démotivé de la compta et ils ont réussi aujourd'hui j'en suis la a passé mes journée a jouer et entendre mon père me dire qu'il en marre de me voir ici.
Aucun métier ne m’intéresse, pour moi un travail dois obligatoirement me rendre "heureux" mais quel métier peu me donné se genre de sentiment.
Alors aujourd'hui dite moi que dois faire un jeune homme titulaire d'un bac STG sans expérience professionnel?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que faire de ma vie ?
-
Aline
Re: Que faire de ma vie ?
Bonjour !
Il y a une raison qui fait que tu as posté ce message sur ce forum ? Les métiers du social pourraient t'intéresser ?
Tu as quel âge ? Tu as des passions ? Des envies ?
Avec ce BAC je ne sais pas ce que tu peux faire mais de toutes façons tu ne vas pas faire un métier qui ne te plait pas forcément juste parce que tu as le BAC adéquat !
Commencer une nouvelle formation n'est jamais trop tard ! ^^
Il y a une raison qui fait que tu as posté ce message sur ce forum ? Les métiers du social pourraient t'intéresser ?
Tu as quel âge ? Tu as des passions ? Des envies ?
Avec ce BAC je ne sais pas ce que tu peux faire mais de toutes façons tu ne vas pas faire un métier qui ne te plait pas forcément juste parce que tu as le BAC adéquat !
Commencer une nouvelle formation n'est jamais trop tard ! ^^
-
Allez voir un conseiller d'orientation psychologue dans un centre d'information et d'orientation (cio) .il y en a un au moins au chef lieu de chaque département et beaucoup plus à Paris. vous pourrez en discuter et il vous remotivera. il faut prendre rendez vous.ilpourra aussi vous faire passer des tests qui vous montreront ce pour quoi vous avez des capacités.
vous pouvez aussi aller à la mission locale.
si vous avez eu votre bac, vous avez un niveau valable.
allez explorer le site "onisep"qui vous apprendra comment on peut accéder à certains métiers ou formations.
Ne vous découragez pas,les remarques de votre papa sont le signe qu'il souhaite ue vous trouviez votre voie.
.
vous pouvez aussi aller à la mission locale.
si vous avez eu votre bac, vous avez un niveau valable.
allez explorer le site "onisep"qui vous apprendra comment on peut accéder à certains métiers ou formations.
Ne vous découragez pas,les remarques de votre papa sont le signe qu'il souhaite ue vous trouviez votre voie.
.
-
constance
Quelles sont tes passions? qu'est-ce qui te fait dire que tu n'aime pas la vie? est-ce que la comptabilité est faite pour toi?
tu as poster sur ce forum à dominante social, alors pourquoi pas assistante sociale, CESF ou éducateur spé.
tu as poster sur ce forum à dominante social, alors pourquoi pas assistante sociale, CESF ou éducateur spé.