Bonjour,
Je voudrai savoir plusieurs témoignages et partages avec des personnes travaillant en crèche ou non, sur le thème de la reconnaissance de notre travail en crèche.
C'est vrai que c'est à la base un métier "sympas", mais nous ne sommes pas toutes la journée tranquille avec des enfants si mignons que ça et qu'on n'a rien à faire !!!!
J'aimerai que tous ceux et celles qui pensent que c'est un travail facile viennent passer 8 jours dans une structure... et après on en reparle.
Pardon ça je me lâche un peu mais parfois j'en ai vraiment ras le bol d'entendre des réflexions à la con
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pourquoi notre métier d'auxiliare de puér en crèche est si peu considéré ?
-
constance
Re: pourquoi notre métier d'auxiliare de puér en crèche est si peu considéré ?
Bonjour, moi je m'oriente vers le métier d'éducateur de jeunes enfants et je comprends très bien se dont tu parles, il est vrai que les métiers de la petite enfance sont très méconnu. Quand je dis que je veux être éducatrice de jeunes enfants rares sont ceux qui voient à peu près de quoi je parle. Par ailleurs auxiliaire de puer c'est 1 an de formation ce qui je pense accentue le problème de reconnaissance.
La plupart de la population a des enfants et pourtant rares sont ceux qui s'intéressent à qui s'en occupent. Autant ils voient très bien ce qu'est professeur des écoles autant la petite enfance ne parle presque à personne. Je pense que c'est aussi parce que tout le monde se souvient de sa vie d'écolier mais personne ne se souvient de sa petite enfance.
Pour la majorité des gens , l'eje comme la puer ou l'auxiliaire puer, tout ce qu'on sait faire c'est garder les mômes, les laisser jouer et changer les couches pourtant nous œuvrons nous aussi pour l'éducation.
C'est a nous de faire reconnaitre le métier, en en parlant, en les faisant découvrir, peut-être que faire une affiche sur nos métiers et les affichées dans nos lieux de travail permettrait un peu plus de reconnaissance ? Je ne sais pas . Mais une chose est sur, c'est à nous d'agir
La plupart de la population a des enfants et pourtant rares sont ceux qui s'intéressent à qui s'en occupent. Autant ils voient très bien ce qu'est professeur des écoles autant la petite enfance ne parle presque à personne. Je pense que c'est aussi parce que tout le monde se souvient de sa vie d'écolier mais personne ne se souvient de sa petite enfance.
Pour la majorité des gens , l'eje comme la puer ou l'auxiliaire puer, tout ce qu'on sait faire c'est garder les mômes, les laisser jouer et changer les couches pourtant nous œuvrons nous aussi pour l'éducation.
C'est a nous de faire reconnaitre le métier, en en parlant, en les faisant découvrir, peut-être que faire une affiche sur nos métiers et les affichées dans nos lieux de travail permettrait un peu plus de reconnaissance ? Je ne sais pas . Mais une chose est sur, c'est à nous d'agir
-
sevilla
Re: pourquoi notre métier d'auxiliare de puér en crèche est si peu considéré ?
Merci, Constance pour ta participation. Oui c'est certain, il n'y a que nous même pour parler de notre métier.
J'espère avoir d'autres(sssssssssssssssss( témoignages/partages sur la questions.
J'espère avoir d'autres(sssssssssssssssss( témoignages/partages sur la questions.