Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Rôle de l'infirmier en SAMSAH

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
simorg

Rôle de l'infirmier en SAMSAH

Message non lu par simorg » 02 mars 2010 15:11

Bonjour,

Je compte postuler comme infirmier pour intégrer un SAMSAH pour handicapés psychiques.
Mais je n'arrive pas à avoir une vue précise du rôle de l'infirmier dans ce type de structure.
Je sais qu'il y a des éduc spé et des AMP. J'ai d'ailleurs l'impression que les tâches ne sont pas clairement définies pour les uns et les autres.
Le rôle de l'IDE en SAMSAH est-il le même qu'en centre medico psychologique (CMP) ? N'y a-t-il pas confusion avec les missions des educ spé ? ...
Je serais content de lire vos avis et retours d'expérience (educ et IDE).
Merci de vos réponses.
A bientôt

kala

Re: Rôle de l'infirmier en SAMSAH

Message non lu par kala » 02 juin 2014 14:59

je suis sur le point de postuler également dans un samsah, je suis infirmière et c'est vrai qu'il y a beaucoup de questions sur le rôle ide que je me pose, avez trouvé des reponces aux votres ?

Répondre