Bonjour
Je viens d'être admise en formation ASS à l'IFTS d' Échirolles. Pour l'inscription à la rentrée, on nous demande d'amener un chèque d'un certain montant pour le paiement de la sécurité sociale étudiante.
Qu'est-ce que cette sécurité sociale étudiante ? La secrétaire de l'établissement m'a donné des explications mais je n'ai pas vraiment compris. Est-ce que cette sécurité sociale est obligatoire ? :hein?:
Je suis inscrite à la Sécurité sociale classique (carte vitale) et j'ai également déjà une mutuelle.
Est-ce la même chose que les mutuelles/sécu étudiantes style lmde qui normalement ne sont pas obligatoires ? :hein?:
Je suis actuellement employée à mi-temps chez un particulier via paje, mais je devrais normalement être licenciée ou autre vu que je vais reprendre mes études. Est-ce que ça joue ?
Voilà, si quelqu'un a une ou des réponses, parce que je n'y entends pas grand-chose avec ce genre d'administrations (un comble pour une future assistante sociale mais j'espère me rattraper avec la formation