Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Heures dues à mon employeur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Val

Heures dues à mon employeur

Message non lu par Val » 06 oct. 2015 14:35

Bonjour à tous,

Je souhaiterais des réponses concernant ma situation..
Je suis EJE responsable d'une halte garderie itinérante. Je me déplace chaque semaine avec ma collègue dans 4 villes différentes à l'aide d'un camping car aménagé, puis nous nous installons dans la salle des fêtes de la ville qui nous reçoit.
Je suis en CDD de 35h.

La semaine dernière, notre camping car est tombé en panne et nous n'avons donc pas pu aller travailler pendant 2 jours le temps des réparations. Pendant ce temps, j'étais chez moi à faire des démarches administratives pour prévenir les parents, municipalités etc. Ce n'était pas un choix de ma part de ne pas travailler mais bien une contrainte technique.
Ma chef de service me réclame alors de lui rendre les heures de mes 2 jours non travaillés à la halte garderie (soit à peu près 17h !) en travaillant un autre jour (sur mes congés).

Est ce légal ? Je n'ai pas choisi de ne pas aller travailler, j'y ai été contrainte, je ne vois pas pourquoi je devrais lui rendre des heures pendant lesquelles j'étais disponible pour travailler..

Merci de votre aide,

Val

Donni

Re: Heures dues à mon employeur

Message non lu par Donni » 07 oct. 2015 15:36

Bjr,

Dans l'idéal, cette situation aurait dû être traitée immédiatement : dès que vous avez eu connaissance de la panne du "camping car", contact avec le chef de service qui, dès lors, aurait dû prendre les dispositions qui s'imposent (et notamment évoquer le traitement de ces 2 journées en terme de travail et/ou de congés).

Mais s'il ne vous à rien signifier (mise en congés "forcée"), il est un peu tard pour réagir à son niveau.

Donc, non, ce n'est pas légal. Il lui appartenait de vous "fournir" du travail durant ces 2 jours (ou de vous mettre en congés, dans le respect toutefois des délais de prévenance inhérants à votre convention collective ou accord d'entreprise).

Salutations,

Répondre