Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

veilleur de nuit?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pv

Re: veilleur de nuit?

Message non lu par pv » 18 mai 2014 00:43

9ct/ an signifie 3jours de congés par trimestre en plus des congés annuel
trimestre 1:janvier/février/mars
trimestre 2:avril/mai/juin
trimestre 3:octobre /novembre/décembre

Rachel

Re:

Message non lu par Rachel » 10 juin 2014 23:00

Bonjour, j'aimerais beaucoup avoir ce décret, pouvez vous rapidement me le communiquer?
Merci.

laurent

Message non lu par laurent » 30 juil. 2014 00:12

bonsoir,
je travail de nuit en foyer d’hébergement avec environ 40 adultes handicapées,je gagne environ 1450€ avec la fonction A.M.P et le grade d'aide soignant échelon 3(je n'est pas de diplôme)depuis 4 ans.
je faisait des nuits couché il y a encore 1 an avec un agent de sécurité en permanence qui me réveillé si il y avait un souci avec un résidant.
depuis 1 an par économie,il n'y a plus d'agent juste moi 2 jours sur 4(tout l'année)en nuits debout.
je fait 4/5 rondes par nuits,je fait le couché des residents,pose de masque pour dormir à certains,vérification des alarmes et voyants et tout les fenêtres et portes,je vide les laves vaisselles et je range cet vaisselle,je prépare les pti déjeuners...je fait 21h/6h si en semaine et 21h/9h si je tombe les WE.
et la on me demande maintenant de trier le linge,nettoyer fours,frigos,lave vaisselles,armoires de nourriture,chariots,mettre en place les bol de pti déjeuner,ranger les placards de produits nettoyants,etc...pour ne pas rester à rien faire.
je voudrai savoir si cela est normal de demander autant de choses a faire et si mon salaire l'est aussi...je précise que je n'est jamais eu aucune recup jusqu'à maintenant et que quand je faisait les nuits couchés je gagnais 900€.
on devrais passé à 2 personnes de nuit d'ici septembre.
car je trouve pas cela normal étant donné que je doit surveiller autant de residents seul,que la nuit nous avons pas le même rythme de vie qu'en journée,sans oublier le sommeil en journée qui est diffèrent et moins récupérateur,et pas de vie de famille...
merci pour vos réponses.

pascal

Message non lu par pascal » 24 sept. 2014 11:20

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car je suis en pleine reconversion professionnelle. J'étais chauffeur livreur avant et maintenant je souhaiterais me réorienter dans la sécurité et la veille de nuit. Dois-je passer une formation particulière ?

guillemet

Message non lu par guillemet » 19 déc. 2015 12:55

Pouvez-vous m'adresser le décret qui dit combien de surveillants pour le nombres de residents merci

guillemet

Re:

Message non lu par guillemet » 29 déc. 2015 17:51

Je veux bien que tu me fasses parvenir ce décret cela m'intéresse beaucoup. Merci

mimi

combien d'enfant résident pour seulement 1 infirmière de nuit

Message non lu par mimi » 12 mars 2016 18:39

je travaile d'infirmière nuit seule
responsable de 40 adolescent "malade" très conflictifs avec risque de fugue , crise de nerfs,insomnie, toute la nuit avec ordi....
Je ne suis pas formée dans le social et le centre normalment est médical mais faute de patient ,le centre fait du social avec des enfants soi-disant ayant une pathologie gérable chez eux .Je ne sais pas quoi faire quand ils veulent faire la fête...
J'ai reçu des menaces de sanctions de la part de la direction ...
Je ne peux pas renoncer à ce poste ,quoi faire ?

mathis

Message non lu par mathis » 08 févr. 2017 23:06

tu n'es pas veilleur de nuit mais surveillant de nuit, à ne pas confondre, tu dois avoir un coefficient supérieur à partir du moment ou tu t'occupes des usagers...

pellegrino

Message non lu par pellegrino » 22 mars 2017 01:01

bonsoir à tous

je travaille de nuit dans un FAM et une MAS et je voudrais savoir si ils ont le droit de nous faire sortir pour faire la surveillance dans d'autre bâtiments sachant qu'ils ne sont pas tout près

Mevel

Message non lu par Mevel » 27 juil. 2017 18:02

Bonjour, je voudrais savoir quelle motivation, qualités, compétences pour travailler dans ce que vs faites svp merci

Répondre