Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un metier bien payé dans le social, ça existe????

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fifibretagne

Message non lu par fifibretagne » 11 janv. 2016 14:32

Bonjour à tous,

tout est das le titre, après un bac+3 seulemnt reconnu bac+2 dans le travail social. Seulement 6ans d'expérience en tant qu'assistante sociale en milieu hospitalier...avec un salaire de misère en fin de mois et pleins de questionnements autour de la poursuite ou pas dans ce domaine.
Je me demandais si il existe vraiment des jobs bien payés dans le social????

A vos claviers si vous avez des pistes a partager

Charlotte

Re: un metier bien payé dans le social, ça existe????

Message non lu par Charlotte » 13 janv. 2016 23:42

Bonjour,

Je ne sais pas si aujourd'hui le niveau d'étude impacte réellement le niveau de rémunération... Et ce quelque soit le domaine !
Je suis AS aussi et je gagne bien ma vie car je travaille dans une asso, cc51 en horaires d'internat + des we et fériés donc ça joue sur la paie.

Je constate d'importantes disparités de salaires en fonction des lieux d'intervention (collègues as, educ ou amies infirmières).
Je pense qu'en restant dans le secteur social vous pouvez espérer évoluer en allant vers des postes à responsabilité (cadre, chef de service) mais là encore tout dépendra des employeurs à mon avis.
Le secteur de la formation est aussi une possibilité.

A moins de reprendre un cursus universitaire complet ou de valider un DE niveau I, je pense que les salaires ne sont pas non plus exceptionnels...

Charlotte.

cosmos

Message non lu par cosmos » 17 janv. 2016 20:36

Au-delà de la rémunération, la première chose qui prime à mes yeux, est que l'on aime son travail.

Aimer ce que l'on fait, prendre plaisir au travail, y aller le cœur léger en prenant conscience que l'on aide des personnes (social), est la base....

Après, oui, la rémunération est importante, car il faut bien vivre.. (et pas facile en ce moment, j'en conviens).

Pour toi, fifibretagne, c'est quoi un salaire de misère ??

Baleste

Message non lu par Baleste » 20 janv. 2016 18:58

Oui : Directeur de l'ARS...
Mais il faut avoir fait l'ENA.

Je plaisante, mais, toi, sérieusement, en posant ta question tu ne te moquais pas du monde ?

Ceci étant, nos salaires sont nettement inférieur à ceux des profs par exemple. En terminant après 43 ans, directeur, je gagnais moins qu'un prof avec capes...

Répondre