Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation conseiller conjugal et familial

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jennifer

Formation conseiller conjugal et familial

Message non lu par Jennifer » 11 janv. 2016 16:14

Bonjour,
Je me renseigne activement afin de suivre une formation pour devenir conseillere conjugale et familiale.
Jai deja pas mal d'infos mais je souhaiterai un retour dexperiences sur la formation et l'après formation.
De plus, je ne suis pas en region parisienne, je vais donc devoir y aller tous les mois pour suivre cette formation je me demande comment les meres de famille se sont organisées ?
Pour ma part jai 2 enfants en bas age et je travaille, je souhaite continuer a travailler, je suis assistante maternelle.
Je vous remercie.

Charlotte

Re: Formation conseiller conjugal et familial

Message non lu par Charlotte » 13 janv. 2016 23:29

Bonjour,

J'envisage aussi de démarrer cette formation en 2016.
Je suis assistante sociale et maman de 2 ados.
Je suis sur Dijon donc moi aussi je vais devoir m'organiser!

Pour ma part je pense intégrer une école sur Lyon.
Durant ma formation initiale, j'ai été stagiaire en CPEF avec 2 CCF :
La formation est très intéressante et le metier passionnant, neanmoins leurs retours concernant les débouchés sont mitigés.
Elles étaient elles-même infirmière et assistante sociale. Je pense qu'il faut garder en tête que les postes sont rares et rarement à temps plein.
C'est souvent une activité d'appoint ou une compétence complémentaire.
Tout dépend du projet professionnel et des contraintes de chacun.

A bientôt!
Charlotte.

Répondre