Bonjour,
J'aimerais avoir des avis sur la gestion de l'argent pour dépense personnelle des personnes adultes qui on un handicap mental.
Dans vos établissements, est ce toujours l'éducateur référent qui le gère avec la personne, ou est ce que la personne adulte demande de l'argent ( son argent ? ) a sa famille.
Merci pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
gestion argent depense personnelle
-
paine01
Re: gestion argent depense personnelle
Bonjour,
Tout dépend si la personne a une mesure de protection, si elle sait gérer seule un budget...
Tout dépend si la personne a une mesure de protection, si elle sait gérer seule un budget...
-
balietbaloi
Re: gestion argent depense personnelle
Bonjour,
La personne est sous tutelle, c'est sa mère la tutrice.
Pour la majorité des résidents accueillis au foyer, l'educateur référent fait la demande d'argent pour les dépenses personnelles par courrier aux familles tuteurs ou organismes tutélaires, et ensuite le résident fait la demande a son educ.
Je trouve cela moins infantilisant.
La personne est sous tutelle, c'est sa mère la tutrice.
Pour la majorité des résidents accueillis au foyer, l'educateur référent fait la demande d'argent pour les dépenses personnelles par courrier aux familles tuteurs ou organismes tutélaires, et ensuite le résident fait la demande a son educ.
Je trouve cela moins infantilisant.