Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide financières après un cdi

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolo

Aide financières après un cdi

Message non lu par lolo » 06 mai 2016 14:53

Bonjour,

Je suis actuellement en train de passer les concours d'éducateur de jeunes enfants et en parallèle je fais du baby-sitting (1jour par semaine). Le contrat est un CDI, mais je sais qu'il va se terminer fin juin.

Le problème qui se pose, c'est que les écoles où je passe mes concours nous disent que lorsque l'on signe un cdi ils nous considèrent en situation d'emploi. Et lorsque nous sommes en situation d'emploi nous ne pouvons pas bénéficier des aides de financement du conseil régional.

Je souhaiterais donc savoir si certains se sont retrouvés dans le même cas que moi ou bien si quelqu'un a une solution pour que je puisse bénéficier des aides du conseil régional et donc être considérée comme une étudiante (ce que je suis actuellement car en prépa aux concours).

Merci d'avance pour vos réponses!!

Répondre