Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation MJPM

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
A

Financement formation MJPM

Message non lu par A » 01 juin 2016 16:16

Bonjour,
Voilà préparer pendant des mois une éventuelle reconversion pro en tant que MJPM, et m'annoncer que Pôle Emploi ne prendra point en charge la formation souhaitée, je suis déçue... Pas de mot pour exprimer mon ressenti... Et depuis, je me démène pour étudier la question, appels téléphoniques aux organismes et rien... Je veux faire cette formation et je n'en ai pas les moyens... Alors que faire ???
Bref, est ce qu'il y une personne qui pourrait m'aider en sachant que mon dossier d'inscription doit être envoyé dans 15 jours ?
Je vous en remercie beaucoup.
Rachel

Laurence

Re: Financement formation MJPM

Message non lu par Laurence » 01 juin 2016 20:32

Pouvez-vous bénéficier d'un CIF ? Quel était votre statut avec d'être demandeur d'emploi ?

Rachel

Message non lu par Rachel » 02 juin 2016 09:19

Bonjour Laurence,

Je travaillais dans l'administration dans un ESAT pendant plus de douze ans.
J'ai pris contact avec l'UNIFAF mais je ne rentre pas dans les critères pour bénéficier de fonds.
J'ai téléphoné dans diverses administrations et la seule chose que j'obtiens est un refus... Je ne comprends pas, on est censé épauler les personnes motivées par un choix de carrière, celles qui veulent réussir et qui ont un projet tenant la route... je me sens délaissée et je ne comprends pas pourquoi c'est à moi de trouver des solutions. Chacun son métier, moi j'ai fait le plus gros du parcours, initiative pour une immersion, rencontres, stage de deux semaines... bref, je me suis donnée à fond et là, maintenant que l'échéance du dossier de dépôt de candidature approche, je me sens délaissée par une administration qui ne peut m'aider...

céline

Message non lu par céline » 09 juin 2016 15:57

Bonjour Rachel,

Je souhaite également suivre cette formation. Avez-vous essayé de demander un échéancier sur plusieurs mois au centre de formation? car le miens accepte, même si je sais que cela ne change rien au montant.
Céline

Flora

Message non lu par Flora » 10 juin 2016 12:44

Bonjour,

Avez vous crée votre compte personnel de formation?

POur quelle raison avez vous quitté votre emploi? départ volontaire? licenciement éco? pour inaptitude médicale?

Rachel

Message non lu par Rachel » 13 juin 2016 15:32

Je vous remercie pour vos réponses.
Malgré des refus constants, j'ai décidé de m'autofinancer la formation (décision difficile sachant que j'ai 3 enfants et mon grand de 18 ans qui s'en va faire des études ailleurs et qu'on ne sait toujours pas s'il a droit ou pas à des aides)mais je n'ai pas le choix si je veux devenir MJPM.
Voilà, j'ai envoyé mon dossier en précisant que j'avais des heures sur mon compte de formation.

Céline : merci pour l'idée de l'échéancier. Bonne chance à toi.

Flora : effectivement, j'ai crée en début 2015 mon compte personnel de formation. Il s'avère que la formation MJPM n'y figure pas, j'ai même téléphoné pour avoir des informations et apparemment je ne peux point utiliser mes heures. Mais pourtant j'ai vu sur le net que c'était possible... on ne sait plus qui croire...
Pour répondre à ta deuxième question, j'ai été licenciée... et il m'aura fallu un an avant de pouvoir refaire surface...
Bref, un mal pour un bien n'est ce pas...

Je vais attendre d'avoir des nouvelles de mon dossier....

Merci beaucoup.

céline

Message non lu par céline » 14 juin 2016 15:03

Re-

Merci, bonne chance également à toi!

Pour info,mon conseiller Pôle-emploi ( je ne sais pas si tu y es inscrite)) m'a confirmé que je pouvais utiliser mes heures CIF pour cette formation. Après, je ne sais pas si cela dépend des régions, mais pour ma part je réside en pays de la loire. La demande passe par PE ( Pôle -Emploi) comme ça je pourrais continuer à toucher mon ARE pendant la formation MJPM. Je pense que le centre de formation que tu as choisi peut te renseigner sur ce sujet.Cél

laurence

Message non lu par laurence » 16 juin 2016 15:27

Rachel,

Pour information, vous pouvez déduire votre frais de formation de votre prochaine déclaration de revenus. Pour cela garder tout document utile (y compris livres, agenda...).

Répondre