Bonjour voilà bientôt 6ans que je travaille en MECS en tant que moniteur educateur,sais voilà quelque temps où je me pose pas mal de questions sur mon avenir dans cet établissement.
je souhaiterais faire une rupture conventionnelle mais je ne sais pas comment ça marche?
Je suis dans cet établissement depuis 10ans avec plusieurs mission mais par forcément dans l'éducatif mais cela fait plus de 5ans en tant que moniteur educateur,ils prendront en compte ma date d'ancienneté ou ma date d'embauche en tant qu'educateur?
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rupture conventionnelle
-
Amiot Marie-Pierre
Re: Rupture conventionnelle
Bonsoir Quentin
déjà quel est la nature de votre contrat de travail?
ceci ne fonctionne que pour les salariés en cdi.
Pour la petite histoire, c'est une vraie galere, et moi meme j'ai prefere me faire licencier du dernier cabinet dentaire ou j'excercais que de m'embarquer la dedans.
ce mode de rupture soit disant genial peut etre pris soit a l'initiative du salarié, soir de l'employeur.attention, car en fait, sans le savoir c'est saisine directe des prud hommes au depart.
en plus, l'employeur et le salarié ont un delai de 15 jours pour revenir sur leur décision.
souvent ce qu'il se passe, c'est un coup je pars, puis je pars plus, un coup je vire un coup je vire plus...Et c'est comme ca que tu peux te retrouver avec une requalification en licenciement un an apres...Pour faute grave ou lourde.
Donc...Réfléchissez bien, car apres pour retrouver c'est pas comme on prévoit puis...On sait ce qu'on quitte, pas ce qu on retrouve.
si vous voulez vous reorienter, peut etre pourriez vous en discuter avec votre employeur pour une formation interne.
Bonne soirée
déjà quel est la nature de votre contrat de travail?
ceci ne fonctionne que pour les salariés en cdi.
Pour la petite histoire, c'est une vraie galere, et moi meme j'ai prefere me faire licencier du dernier cabinet dentaire ou j'excercais que de m'embarquer la dedans.
ce mode de rupture soit disant genial peut etre pris soit a l'initiative du salarié, soir de l'employeur.attention, car en fait, sans le savoir c'est saisine directe des prud hommes au depart.
en plus, l'employeur et le salarié ont un delai de 15 jours pour revenir sur leur décision.
souvent ce qu'il se passe, c'est un coup je pars, puis je pars plus, un coup je vire un coup je vire plus...Et c'est comme ca que tu peux te retrouver avec une requalification en licenciement un an apres...Pour faute grave ou lourde.
Donc...Réfléchissez bien, car apres pour retrouver c'est pas comme on prévoit puis...On sait ce qu'on quitte, pas ce qu on retrouve.
si vous voulez vous reorienter, peut etre pourriez vous en discuter avec votre employeur pour une formation interne.
Bonne soirée
-
Quentinrt
Bonjour,
Merci pour votre réponse effectivement je suis en CDI,je prend en compte tout ce que vous me dites mais concrètement je ne me retrouve plus dans ce travail,j'ai l'impression de stagner et les perspectives d'évoluer au sein de l'institution sont faible.
Il y a eu plusieurs vagues de départ d'ancien collègues depuis 4 ans.
Rares sont ceux qui résistent,cela fait plus de 2ans que nous travaillons en sous effectifs ce qui est très fatiguant.
Je ne sais pas si l'employeur est disposé à cette rupture mais si ce n'est pas le cas quel sont les solutions pour moi?
Je ne vais pas le "menacer" de me mettre en arrêt maladie ??!
Merci d'avance pour votre réponse
Merci pour votre réponse effectivement je suis en CDI,je prend en compte tout ce que vous me dites mais concrètement je ne me retrouve plus dans ce travail,j'ai l'impression de stagner et les perspectives d'évoluer au sein de l'institution sont faible.
Il y a eu plusieurs vagues de départ d'ancien collègues depuis 4 ans.
Rares sont ceux qui résistent,cela fait plus de 2ans que nous travaillons en sous effectifs ce qui est très fatiguant.
Je ne sais pas si l'employeur est disposé à cette rupture mais si ce n'est pas le cas quel sont les solutions pour moi?
Je ne vais pas le "menacer" de me mettre en arrêt maladie ??!
Merci d'avance pour votre réponse
-
sekhmet38
Dans tous les cas il faut que ce soit stipulé à l'initiative de l'employeur notamment pour les droits Pôle Emploi
Les seules solutions restantes sont le licenciement (avec indemnités) ou la démission (sans indemnité et carence de 4 mois à Pôle Emploi)
La rupture conventionnelle coûte moins cher à l employeur
Les seules solutions restantes sont le licenciement (avec indemnités) ou la démission (sans indemnité et carence de 4 mois à Pôle Emploi)
La rupture conventionnelle coûte moins cher à l employeur