Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Trouve ton facilement du travail avec un bus SP3S ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pola

Trouve ton facilement du travail avec un bus SP3S ?

Message non lu par Pola » 29 août 2017 00:07

Bonjour
Est ce que l'on trouve facilement du travail avec un bts SP3S ? Merci

Tintinmilou

Re: Trouve ton facilement du travail avec un bus SP3S ?

Message non lu par Tintinmilou » 31 août 2017 09:51

Avec un bus, non.
parfois avec un autocar. (LOL, bien sûr))

Pola

Message non lu par Pola » 31 août 2017 12:05

erreur de frappe je voulais dire bts
Sinon pour répondre à la questions ?

elisabeth.schmitt

Message non lu par elisabeth.schmitt » 12 oct. 2017 17:13

Bonjour,

Je te déconseille fortement de suivre ce BTS : en effet, il mène
(avec un autre nom pour paraitre "plus pompeux"....) tout simplement à un emploi de "secrétaire médico-sociale".... Ma fille a voulu le faire y a trois ans, en alternance, mais malgré l'envoi de près de 150 candidatures, elle n'a eu aucune réponse favorable et beaucoup d'employeurs présumés potentiels d'après l'ONISEP ne semblaient pas connaitre ce diplôme... J'ai regardé le programme de ce bts en détail, et franchement, il se rapproche beaucoup d'une des toutes premières versions du bac STSS (SMS) qui menait (entre autres) au métier de secrétaire médicale..... (bref...)
Autant que j'ai pu lire sur différents forums, peu de personnes trouvent du boulot après ce bts (dont au passage, le programme ressemble aussi beaucoup au DUT Carrières Sociales option (je précise !!!) "SERVICES A LA PERSONNE)formation tout aussi inutile.... sauf si on a les moyens d'ouvrir sa propre société d'aides à la personne... encore faut il trouver de la clientèle....
Donc réfléchis bien avant de te lancer là dedans....

g52lol67

Message non lu par g52lol67 » 18 oct. 2017 19:31

Bonjour,

Je ne vais pas beaucoup te rassurer en te disant que j'ai moi-même ce BTS et que je n'ai pas d'emploi avec ce diplôme.

Je pense que le souci est qu'il reste assez méconnu en effet, (même auprès des organismes qui ont soi-disant demandé sa création)et le manque d'expérience fait le reste.

L'autre souci est qu'on se retrouve en concurrence avec beaucoup d'autres diplômes du domaine du secrétariat, et qu'au final ce sont souvent les personnes les plus expérimentées qui obtiennent les postes.

Je pense qu'à l'heure actuelle, il faut viser plus haut et si tu souhaites préparer ce BTS, tu dois poursuivre tes études ensuite. Soit avec une licence pro ou une L3 du domaine social, et ensuite même avec un master pro.

Avec un simple BTS on reste trop cantonné à une image de secrétaire, où il y a énormément de postulantes, je pense que la meilleure option est de continuer ensuite, je pense que c'est ce que je vais faire.

Je crois qu'aujourd'hui malheureusement c'est un problème général, tous les domaines sont concernés, et je pense que tous les diplômes Bac +2 ont les mêmes difficultés (sauf peut-être dans le domaine industriel ou technique.

Pola

Message non lu par Pola » 02 nov. 2017 16:23

Merci pour vos temoignages
quels sont les différentes licences pro possibles après le bts sp3s ?
Peut-on completement changer de domaine après le bts sp3s comme par exemple faire une licence assurance ?

Répondre