Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE TISF quoi faire avec ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natnat

Re: DE TISF quoi faire avec ?

Message non lu par natnat » 13 oct. 2004 10:01

Hello,
Moi c'est pareil pour ce qui est du conditionnement spirituel...je n'arrête pas de ressasser l'emploi du temps, les unités de formation, les 7 séquences qui feront notre formation...tu as l'air aussi emballée que moi et ça fais plaisir.
Je trouve que c'est vraiment une formation où il faut aller avec ses tripes et son coeur!!
Pour ce qui est de ma description (je n'aurais pas de rose rouge a la main) je ne suis pas grande j'ai les cheveux chatain aux épaules, et les yeux très clairs.
Comme tu le dis si bien, c'est une nouvelle vie qui commence.
Vivement l'école :p
Et salut à toi oh! future tisf!!

lola

Message non lu par lola » 08 déc. 2004 14:52

Je veux intégrer une formation à Arcades Formations à Lorient et avant de me lancer je voulais savoirs si il y a beaucoup de débouchées et principalement dans quel secteur?
Merci d'avance, car je suis un petit peu inquiète.

MONALISA

Message non lu par MONALISA » 23 mars 2005 22:35

Je suis actuellement formation à Arcades et je ne sais toujours pas où travaillent les anciennes stagiaires - statistique non communiquées par le Centre ni par la DRASS de Rennes à qui j'en ai fait la demande ! cela laisse t-il supposer que les résultats au niveau de l'emploi sont médiocres ? ARCADES a le monopole de la formation en Bretagne et en + de Lorient elle ouvre une autre formation sur Rennes en sept 05, pourquoi ? peut-être pour donner des emplois à ses formateurs ? En tous cas le Centre ne divulgue pas aux stagiaires les informations concernant l'emploi disponible sur la région. Chacun doit se débrouiller...

Je pense qu'il y a des emplois dans les associations d'aide à domicile type ***** mais pas forcément à côté de chez toi, il faut accepter la mobilité et chercher parfois à quelques centaines de km. ex si t'habites Lamballe... accepter de travailler sur le secteur de Rennes ou Quimper voir Nantes... selon les offres... l'important est de se faire une première expérience.

Plusieurs stagiaires dont moi-même avons choisi de faire nos stage en structures (foyers de vie pour personnes âgées, handicapés, jeunes travailleurs, maisons d'enfants, crêches...) Nous avons tout à fait notre place dans ces secteurs mais souvent on nous met en concurrence avec les amp aides soignants aides puéricultrices... car notre formation n'est pas encore bien reconnue... elle n'est pas homologuée par ces organismes...

As tu réussis les épreuves de sélection à Arcades ?

Amandine

Message non lu par Amandine » 24 avr. 2005 16:24

Bonjour, je suis en formation de TISF et serai diplômée je l'espère en mai2005. Je suis à la recherche d'un emploi en structure et je me rends compte que ce n'est vraiment pas facile… Pendant deux ans les formateurs nous ont expliqué que les TISF sont de véritables travailleurs sociaux … et que nous avons de ce fait accès à des emplois de travailleurs sociaux de niveau4, telle que équivalent ME ou moniteur d'atelier, je tiens à vous signaler mesdames que dans la réalité, lorsqu'un IME , un CHS, un foyer ou une autre structure recherche un travailleur social de niveau 4 elle ne recherche pas de TISF d'ailleurs elles ne connaissent que rarement ce métier, j'ai environ 60 lettres de refus l'attestant… J'ai 22ans et j'entre seulement dans le monde du travaille, je ne sais pas si c'est l'état de chômage actuelle en France, qui fait baisser les salaires… en effet lors de mon arrivée en formation, le salaire des TISF était selon les formateur de 1622E brut/mois, et à l'unique entretien qu'il m'a été donné d'avoir on me proposai 1312E brut/mois, le directeur de cette structure m'ayant expliqué qu'il ce referait à la convention collective de son établissement, de plus, mes fonctions, ressemblai plus, au fonctions du personnelle d'entretien qu'à celles des travailleurs sociaux de l'établissement…
Je ne cherche pas à démotiver les personnes entrant en formation, ni à dévaloriser les TISF, je recherche simplement des réponses…
Le domicile me fait un peu peur, je n'ai fait que 15jours de stage en association et toujours en binôme… Je n'ai pas encore d'enfants, et ne me sen pas à l'aise avec les nourrissons, tout mes stages, je les ai effectuer en structure, et j'ai bénéficié d'une dérogation afin de faire mon stage long au sein d'un CAT, car in n'y avait pas de TISF.
Pouvez-vous SVP, me remonter le moral… j'aimerai lire des témoignages de TISF en structure… en vous remerciant et en m'excusant si certains de mes propos vous ont choqué.
Au revoir.

EUREKAJAITROUVE

Message non lu par EUREKAJAITROUVE » 24 avr. 2005 20:34

A TOUS,

Il existe un forum pour les TISF, allez y donc poser vos questions et chercher peut etre des réponses significatives dans les sujets suivants :

AVENIR INCERTAIN DES TISF
APPEL A TOUTES LES TISF
TRAVAIL EN STRUCTURE
AMELIORATION DES PRATIQUES
CONVENTION COLLECTIVE DU 2/03/70
et autres...

et bonne pêche !

noisette

Message non lu par noisette » 03 mai 2005 10:01

:bye:

AMANDINE,

Je suis completement d'accord avec toi quand
tu dis que la profession n'est pas reconnue en structures, ils ne connaissent pas la profession, la preuve moi, après 3 ans de bons et loyaux services en structure IME,
on m'a gentiment renvoyé car je n'avais pas de diplome (j'ai le diplome de TISF depuis
1983 et de l'experience).
Il me prenne en remplacement de temps en temps mais pas question de me faire un CDI.
Je pense et j'espere que toutes les structures ne reagissent pas de la même façon.

furztte

Message non lu par furztte » 14 mai 2005 15:15

c'est quoi ce forum, je ne le trouve pas

EUREKAJAITROUVE

Message non lu par EUREKAJAITROUVE » 16 mai 2005 00:31

Furztte bonjour,
Pour atteindre le forum des TISF voici comment faire :
En haut de cette présente page, juste au dessous du logo "Le Social.fr" tu as une ligne avec des cases correspondants à des sites : Accueil, Emploi, Forums, ... tu cliques sur Forums et tu trouveras tous les forums correspondants aux différents travailleurs sociaux dont "Technicien de l'Itervention Sociale et Familiale"...
bonne découverte

helenna

Message non lu par helenna » 16 mai 2005 00:32

bonjour a toute et a tous . je ss tisf ds les bouches du rhones mon association est en redressement judiciere plan accepté par nous salarié et employeurs aussi donc on est partis pour 10 ans de redressement !!!! avec biensur pas mal de restriction .... kms , rpp, enfin dur dur ....sur mon secteur le travail c progressivement ralentit et nous nous trouvons actuellement en difficultées .. la question est .... par ki somme nous reconnus ???? je me le demande ... les familles elles savent notre role mais le reste financeur partenaires sociaux ...et l etat .. j en ss moins sure !!!

EUREKAJAITROUVE

Message non lu par EUREKAJAITROUVE » 16 juin 2005 00:11

Mais hélenna que fais-tu ici, pourquoi ne t'exprimes tu pas sur le forum des TISF ? ICI plus grand monde n'y passe... C'est dommage de ne pas donner ton info au maximum de TISF, et surtout aux futurs candidats à la formation et aux élèves actuels qui sont remplis d'illusions et qui se casseront le nez très bientôt sur le marché de l'emploi...

Répondre