Bonjour je m'appelle andré delphine, conseillère municipale de la commune de Nant dans l'aveyron,je souhaite créer un centre d'acceuil pour enfant handicapé.Et j'essaie de joindre des associations. SVP. faites vous passer le mot pour que nous créons ce centre. Merci par avance.
andre.delph@wanadoo.fr
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
création d'un centre d'acceuil
-
danielle
Re: création d'un centre d'acceuil
Super comme projet. Peut-être aprés avoir catégorisé les handicaps (ex : si mental: autiste, psychotique etc...; si physique: moteur, sensoriel etc...) qui caractérisent les enfants qui sont concernés par ton projet, essaye de contacter les fédérations : ex :l'APF (pour les personnes paralysées), l'UNAPEI (pour les personnes sujettes à des troubles mentaux). Leurs sites sont facilement retrouvables sur le net. A partir de là, de fil en aiguille, tu peux être orientée sur l'organisme qui pourra te renseigner sur la législation en vigueur(ex habilitation) et les démarches de recherches de financement pérenne.
N'oublie pas de te référer à la loi 2002 qui réformé la loi de 1975 sur les établissements médicosociaux.
c'est un projet collectif qui intégre les parents des enfants concernés j'espère, car le boulot est vaste.
Bon courage