Bonjour à toutes les tisf !
j'envisage de faire une reconversion dans le métier de TISF. Je travaille dans le secteur médico-social depuis plus de 15 ans, en tant que secrétaire (marre de ce métier !).
Est-ce que vous savez s'il y a des organismes de formation dans le nord-isère (proche bourgoin, voiron ?)
Si vous avez effectué cette formation à mon âge (+ 40 ans), pouvez-vous me dire si ce n'est pas trop dur ?
Merci pour tous ses renseignements.
annie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TISF : convoc Oral Nice
-
Sylviane Deville
pour Annie TISF
Bonsoir Annie,
je suis en 2e année de formation TISF dans la Loire (42).Sur Lyon , il y a l'école des travailleurs sociaux Rockefeller( je ne connais pas l'adresse)que tu peux contacter, je suis à St Jean Bonnefonds .Je pense que ces deux écoles sont les plus proches de chez toi.
La formation n'est pas facile car elle demande d'adhérer rapidement au profil professionnel des travilleurs sociaux.(méthodologie, complémentarité,champs d'intervention...)
Je pense que ton expérience dans le secteur médico-social sera pour toi un atout si tu fais la formation de TISF. J'ai 44 ans à la fin de l'année et une de mes collègues de formation, 50 ans .La vie est longue !! profitons-en!
bonne chance.Sylviane
je suis en 2e année de formation TISF dans la Loire (42).Sur Lyon , il y a l'école des travailleurs sociaux Rockefeller( je ne connais pas l'adresse)que tu peux contacter, je suis à St Jean Bonnefonds .Je pense que ces deux écoles sont les plus proches de chez toi.
La formation n'est pas facile car elle demande d'adhérer rapidement au profil professionnel des travilleurs sociaux.(méthodologie, complémentarité,champs d'intervention...)
Je pense que ton expérience dans le secteur médico-social sera pour toi un atout si tu fais la formation de TISF. J'ai 44 ans à la fin de l'année et une de mes collègues de formation, 50 ans .La vie est longue !! profitons-en!
bonne chance.Sylviane
-
CAUBEL CORINNE
Re: TISF : convoc Oral Nice
BONJOURS A TOUTES ET A TOUS ET JOYEUX NOEL,Moi aussi j'en ai marre du secrétariat je souhaiterais me reconvertir et j'ai plus de 40 ans, mon seul souci, c'est que je suis déjà dans la fonction publique en qualité d'agent administratif, et que je ne souhaiterais pas perdre mon statut de titulaire depuis le 1 juillet 2004. Qu'elles sont les possibilités qui s'offrent à moi pour que je puisse devenir monitrice éducatrice. Titulaire d'un BAC PROFESSIONNELLE DE SECRETARIAT et n'ayant aucune expérience dans le social qu'elles sont les solutions qui puissent s'offrir à moi, je ne souhaite pas passer ma vie dans un service appel d'offres marchés publiques où je ne trouve aucun épanoussement et richesse humaine.
Répondais moi, je ne trouve dans l'immédiat aucune solution.
JE SUIS TRES DECUE DE NE PAS AVOIR SUIVIE UNE FILIERE SANITAIRE ET SOCIALE (BEP SANITAIRE ET SOCILAL). MON SENTIMENT EST QUE J'AI ECHOUE PROFESSIONNELLEMENT.
Répondais moi, je ne trouve dans l'immédiat aucune solution.
JE SUIS TRES DECUE DE NE PAS AVOIR SUIVIE UNE FILIERE SANITAIRE ET SOCIALE (BEP SANITAIRE ET SOCILAL). MON SENTIMENT EST QUE J'AI ECHOUE PROFESSIONNELLEMENT.