Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

plus motivée

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boudiou

plus motivée

Message non lu par boudiou » 25 janv. 2005 22:16

Bonjour à tous,

voilà , je ne trouve plus de motivation à poursuivre mes études pour travailler dans la social

à quoi bon ??

à quoi lutter pour limiter les injustuces et l'exclusion quand la volonté politique va à l'encontre ??

à quoi bon bosser 3 ans d'études pour un salaires rien d'attractif

à quoi bon essayer de changer les mentalités, d'informer, de prevenir quand la moitié de la population s'en fou ?

à quoi bon franchement ce combat perdu d'avance?
contre multinationale, mondialisation des plus inegalitaire, politiques de plus en plus" pourris", privatisation en masse
bientot vont privatiser l'ecole tant qu'on n'y est alors à quoi bon lutter contre l'illetrisme

bon voilà si quelqu'un à des réponses elle s sont bienvenues

H

Re: plus motivée

Message non lu par H » 26 janv. 2005 00:01

Salut,
la motivation : "s'il n'y en avait qu'un, je serais celui là"...
Je dirais que c'est que du bon!
Salut.

bam

Message non lu par bam » 26 janv. 2005 10:26

salut, difficile de répondre comme ça à toutes tes interrogations !
Ne place pas la barre trop haut, ce que tu fais à ton simple niveau est déjà beaucoup ! Lâche pas l'affaire... même si je suis d'accord avec toi sur le fond, je continuerais à me bouger les fesses chaque jour pour amener un peu plus d'humanité et de prise de conscience dans une société dont l'avenir me fait quand même un peu flipper !
salut à plus

M

Message non lu par M » 26 janv. 2005 11:12

Je dis aime !!!, aimer les gens, la terre, les enfants, les nuages... Il le faut, il faut des gens comme nous pour lutter, baisse pas les bras, lutte ami, tous ensemble pour un autre avenir, pour un monde meilleur ...Et le reste tous des cons on s'en fou!!!

bam encore

Message non lu par bam encore » 26 janv. 2005 11:42

en relisant ton message,j'y ai noté que tu dis "que la moitié de la population s'en fout !" Il en reste donc une autre moitié, si je compte bien...Donc tout n'est pas perdu !

Nathe

Message non lu par Nathe » 26 janv. 2005 13:17

Chacun sème sa graine, ses convictions...c'est comme cela que l'on peut tenter de changer les choses; parler, expliquer, c'est le seul moyen...Alors ne te penses pas inutile.

titou

Message non lu par titou » 26 janv. 2005 17:49

Salut,je pense que tu devrais à ton niveau te battre d'avantage,je suis un petit moniteur d'atelier qui se bat dans la machine administrative afin de répondre au mieux aux difficultés de ce public, ce serait dommage d'en rester là .Alors let's go
tchao.

emmanuel

Message non lu par emmanuel » 27 janv. 2005 15:32

Et oui tu as raison, mais en plus, quand tu penses que tu participes toi-même au système en étant un bon petit régulateur social, tu déprime un peu plus...
Aidez les gens a se battre et a garder leur dignité, voilà peut-être une piste de reflexion. Attention, ce n'est pas possible avec tous les employeurs. En institution ( type CG) c'est totalement inenvisageable.Dans l'associatif peut-être...
Bon courage et résiste: il faut des travailleurs sociaux lucides dans nos professions!!!

SA

Message non lu par SA » 01 févr. 2005 12:10

Salut,

Tu as entierement raison sur le fond mais a savoir que tous ceux qui n'ont pas lacher l'affaire ont pu changer les choses.
Un exemple: les syndicats, les associations etc... defendent des droits fondamentaux et font face aux politiques qui un moment donné cedent.
Je pense que si tu veux continuer dans une carriere sociale, il faut un minimum de militantisme.
Tu as le profil!
Salut

boudiou

Message non lu par boudiou » 01 févr. 2005 19:26

Boujour à tous

Merci pour vos réponses

Je ne sais pas encore quoi vous répondre , il faut que je réflechisse

Répondre