Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Une ptite citation...et chacun en aura à foisons !!!!
-
Ali
Re: Une ptite citation...et chacun en aura à foisons !!!!
rien a voir avec l'educatif mais bien marrante.
"Le métier de croque-mort n'a aucun avenir. Les clients ne sont pas fidèles."
"Le métier de croque-mort n'a aucun avenir. Les clients ne sont pas fidèles."
-
Damien974
J'ai appris à aimer quelqu'un pour ce qu'il est et non pas pour ce que je voudrais qu'il soit (la mère d'un enfant trisomique)
Le pessimiste se plaint du vent. L'optimiste espère que le vent va changer. Le réaliste ajuste ses voiles (William arthur Ward)
J'avais envie de pleurer... parceque je n'avais pas de souliers... jusqu'à ce que dans la rue..., je rencontre une personne qui n'avait pas de pieds. (Inconnu)
La liberté humaine est tenue en laisse par l'hérédité humaine et par l'environnement. Elle est conditionnée par ses gènes et son patrimoine biologique. (Inconnu)
(Citations tirées du livres l'adaptation humaine, de Monique Tremblay)
Le pessimiste se plaint du vent. L'optimiste espère que le vent va changer. Le réaliste ajuste ses voiles (William arthur Ward)
J'avais envie de pleurer... parceque je n'avais pas de souliers... jusqu'à ce que dans la rue..., je rencontre une personne qui n'avait pas de pieds. (Inconnu)
La liberté humaine est tenue en laisse par l'hérédité humaine et par l'environnement. Elle est conditionnée par ses gènes et son patrimoine biologique. (Inconnu)
(Citations tirées du livres l'adaptation humaine, de Monique Tremblay)
-
gégé
Phrases à se répéter de temps en temps:
"-Le bonheur n'existe pas
-l'amour n'exite pas
-rien n'est grave"
Beigbeder
"-Le bonheur n'existe pas
-l'amour n'exite pas
-rien n'est grave"
Beigbeder
-
Yann Le Goff
"Rien n'est plus déroutant que les évènements immobiles" Pierre Vavasseur "Le jour où j'ai quitté ma femme"
Coucou est-il possible de communiquer mon mail à Michel Lemay
Coucou est-il possible de communiquer mon mail à Michel Lemay
-
Alex
Bonjour, je m'appelle alex, tu t'interroges sur le sens de ces citations, le fond de ces écritures pour quelqu'un qui va rentrer en formation. Effectivement, elles peuvent paraitre dérisoires, floues et gorgées d'utopies, mais tu vois a mon niveau si un jour je suis devenue éduc c que j'ai eu la conviction qu'un jour je pourrait accompagner quelqu'un, le guider pour qu'il choisisse son chemin, et pour un tas d'autres raisons. Ces citations, meme si je ne suis pas le moteur de ce sujet, m'apportent, m'aident a garder ces reves en bon etat de marche.
Ces citations peuvent nous aider a etre plus humble, plus patient, plus a l'écoute et elles nous aident surtout a nous rappeler que malgré toute notre bonne volonté on ne pourra jamais tout changer.
Alors pour moi elles sont non seulement une fontaine de jouvance qui m'aide a me rappeler qui je suis et une piqure de réalité pour me rappeler comme je dois agir...
Alex
Ces citations peuvent nous aider a etre plus humble, plus patient, plus a l'écoute et elles nous aident surtout a nous rappeler que malgré toute notre bonne volonté on ne pourra jamais tout changer.
Alors pour moi elles sont non seulement une fontaine de jouvance qui m'aide a me rappeler qui je suis et une piqure de réalité pour me rappeler comme je dois agir...
Alex
-
mélie
salut
bonne idée ce thème des citations
en voici quelques unes de plus :« L'éducation est à l'âme ce que la sculpture est à un bloc de marbre ». Addison, Joseph
« Il n'est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir d'apprendre »
François de Closets
« La connaissance s'acquiert par l'expérience.
Tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner. »
Malcolm (Stevenson) Forbes
« Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. »
Benjamin Franklin
Bonne continuation à tous
bonne idée ce thème des citations
en voici quelques unes de plus :« L'éducation est à l'âme ce que la sculpture est à un bloc de marbre ». Addison, Joseph
« Il n'est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir d'apprendre »
François de Closets
« La connaissance s'acquiert par l'expérience.
Tout le reste n'est que de l'information. » Albert Einstein
« Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner. »
Malcolm (Stevenson) Forbes
« Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. »
Benjamin Franklin
Bonne continuation à tous
-
céline
fernand de ligny : "n'oublies pas qu'une graine de crapule c'est avant tout une graine d'homme"... 
-
Anna
danse comme si personne ne te regardait
travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent
et aime comme si tu n'avais jamais souffert
travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent
et aime comme si tu n'avais jamais souffert
-
jojo
"Si la couleyr des yeux avait autant d'importance que la couleur de la peau il y aurait la guerre partout dans le monde"
Bob Marley
Bob Marley