Pourriez vous m'aider a me réorienter svp merci!!!!
Cela fait déjà 3 ans que je suis en congé de formation professionnellle tout en travaillant ou par intermittence de 2 à 4 mois de formation au greta pour les concours administratifs et j'ai obtenue le B2I informatique j'adore taper sur les touches de mon clavier!!!!
Mais je suis épuisée par mon métier d'aide soignante que j'aime mais l'hôpital ou je travaille demande trop de disponibillité et cela fait 24 ans j'en ai marre je veux laissé ma place aux jeunes mais continuer à aider sans être obligé d'avoir un arrêt pour hernie discale comme toutes mes collègues de la quarantaine!!!!Pour continuer à travaillé suis à 75 % car j'ai trop mal au dos....
Qu'avons nous comme possibilité je ne veux pas être en reclassement mais trouver un autre circuit social avec mon expérience...
Merçi de votre réponse ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Réorientation professionnelle
-
danielle
Re: Réorientation professionnelle
as-tu pensé à faire un bilan de compétences ? ainsi, "objectivement", tu auras qques éléments pour pouvoir mieux voir ta situation...avec l'aide de la médecine du travail que tu peux interpeller suite à tes douleurs ayant pour origine tes conditions de travail.
renseigne-toi auprès du service de personnel de l'hosto; sinon, si ce n'est pas évident, même si c'est un des droits acquis de tout salarié, fais-toialors aider par un des syndicats de ton milieu professionnel.
Joyeux nöel
renseigne-toi auprès du service de personnel de l'hosto; sinon, si ce n'est pas évident, même si c'est un des droits acquis de tout salarié, fais-toialors aider par un des syndicats de ton milieu professionnel.
Joyeux nöel
-
FOGATO EMILIE
JE suis en 3° année d'assistant de service social. Le stage ne se passe pas bien. Mon école me conseille de me reorienter .Apres ces 3 années que puis-je faire d'autre?
Merci de me donner quelques informations
Merci de me donner quelques informations
-
Danielle
t'es sûre k tu n'as pas idée de la proposition du centre de formation d'une ré-orientation ?
En 3ème année de formation, les AS sont supposés avoir pris en compte leur implication à tous les niveaux (dont historico-existentiel)dans la "gestion des usagers" (cf votre fameux dossier de synthèse) en ayant pleinement conscience du cadre administrativo-institutionnel dans lequel vous menez la mission ki vous est confiée.
cooment te situes-tu dans l'exercice de ta nouvelle fonction dans ton stage, compte-tenu de la déontologie des AS et de ta déinition perso de l'éthique professionnelle ?
Revoyes ce ke tu as vécu, pas vécu, affronté, évité durant ces 3 années dont ce stage.
Tu trouveras la réponse toi-même.
-
-
Marie christine G
:ID2: Merci pour la réponse oui je vais voir pour faire un bilan de compétence sur mes expérience et mon métiers d'aide soignante...
car j'ai reçu une autre réponse qui me concerne pas je ne suis pas assistante sociale!!!
vais essayer de repasser des concours fonction publique suis titulaire je risque rien, mais je m'épuise dans mon boulot actuel suis déjà à 75 % depuis 7 ans, l'hôpital n'aime pas les gens qui on mal au dos mais pourtant ne suis jamais en arrêt pour cela!!!
A ++ tard
car j'ai reçu une autre réponse qui me concerne pas je ne suis pas assistante sociale!!!
vais essayer de repasser des concours fonction publique suis titulaire je risque rien, mais je m'épuise dans mon boulot actuel suis déjà à 75 % depuis 7 ans, l'hôpital n'aime pas les gens qui on mal au dos mais pourtant ne suis jamais en arrêt pour cela!!!
A ++ tard
-
jue
coucou!je suis actuellement estheticienne et ça depuis 3ans...mais je ne mepanouis plus jai l'impression d'etre inutile...pour une epilation des jambes que ce soit moi ou une autre c pareil,vous voyez? enfin bref,je souhaiterais me reorienter vers le milieu social pour donner un peu de ma vraie personne...je suis prete a reprendre des etudes mes jai peur de me lancer...est ce que qq'un aurait un tuyau,formation ou etude a me proposer? merci!
-
yaya
salut a tous;un message pour JUE:ton orientation depend de ton niveau scolaire,de tes finances(et oui,malheureusement!)et de tes gouts personnels,ta motivation..avec quel public desires-tu travailler??tu peux aller sur le forum des metiers si tu l'as pas deja fait et faire un bilan de competences (GRETA.ANPE..)Saches qu'il existe aussi divers aides pour le financement des etudes et des examens de niveau s'ils exigent le bac par exemple..donnes-nous des nouvelles et lances-toi quand tu sera bien determinee.amicalement.yaya