Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide pour mémoire

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kaïna

Aide pour mémoire

Message non lu par Kaïna » 03 mars 2005 10:00

Bonjour à tous!!
Je dois réaliser un mémoire sur les mineurs et la prison; quelqu'un aurait-il des pistes pour les ouvrages à consulter,des auteurs, des conseils? :?:

Merci de me venir en aide!!
Bye :bye:

lola

Re: Aide pour mémoire

Message non lu par lola » 03 mars 2005 16:43

au niveau du simple témoignage et du constat tu as "en prison avec des ado" d'edouart zambeaux éd denoel impacts 2001
pour ce qui est de la reflexion sur le systéme carcérale et la notion de punition je te renvoit a michel foucault surveiller et punir, c'est la bible quand on s'interesse a l'enfermement. Si tu a besoin d'aide, pas de souci, j'ai fait mon mémoire d'ES sur la prison et j'ai été bénévole en quartier mineurs pendant 2 ans

Emilie

Message non lu par Emilie » 07 mars 2005 09:01

Je souhaiterai juste savoir où tu as pu te retrouver en quartier mineurs car j'aimerais être educ à la pjjmais je n'ai pas enormement d'experience pour ls jeunes en difficultés.
Merci d'avance

tiff

Message non lu par tiff » 08 mars 2005 17:55

j'ai fait partie d'une assoc d'étudiants le GENEPI qui donne des cours en prison etpermet l'animation d'activité socio-culturelle voila mademoiselle .

Kaïna

Message non lu par Kaïna » 09 mars 2005 18:52

oui moi aussi mais il faut être étudiant et avoir un groupe dans ton université, le recrutement se fait en début d'année U...
Merci bcp pour les infos Lola

lola ou tiff c

Message non lu par lola ou tiff c » 10 mars 2005 19:44

kaina, je serait curieuse de savoir en quoi cette expérience t'a servi dans ta vie future, ce que tu en a tiré..... merci

Répondre