Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Greve IESTS Nice

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
séb

Greve IESTS Nice

Message non lu par séb » 27 avr. 2005 17:44

Plus d'infos sur France 3 édition Nice cote d'azur vers 19h55, sur M6 Nice édition Nice vers 20h35 et dans Nice-matin.

Je repasserais plus tard pour vous en dire plus sur le mouvement.

séb

Re: Greve IESTS Nice

Message non lu par séb » 27 avr. 2005 19:11

pour france 3, c'était sur l'édition nice-cote d'azur en fait...

séb

Message non lu par séb » 28 avr. 2005 23:00

en ce qui concerne la greve, le mouvement a commencé depuis le 14 décembre 2004 suite à un blame envers des professeurs. De cette première réunion qui a permit de réunir toutes les formations et toutes les promotions (des représentants de chaque) est parti un mouvement de rale-bole.

Le collectif salarié(personnels et formateurs)/étudiant déplore notament:

- un manque de formateurs (1 pour 20 élèves à l'échelle national - 1/43 chez nous...ce qui entraine du retour dans le rendus des copies, des formateurs moins présents, débordés...et moins de suivit auprés des étudiants.

- des locaux inadaptés et un manque de matériel

- un manque de communication avec la direction

Plusieurs actions ont été menés entre temps...et le 27 avril, il y a donc eu cette journée de greve qui a réunit une centaine de personne. Le président de l'école a refusé de nous rencontrer et ne souhaite le faire qu'a partir du 20...

Le mouvement continue donc...

cécile

Message non lu par cécile » 17 mai 2005 20:22

Je fais partie de la promo ME 2000/2002. A ce que je vois, les conditions se sont encore dégradées. Je vous souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas facile de mener à bien sa formation dans ce contexte.

Répondre