Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tuteur

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
féline

Tuteur

Message non lu par féline » 05 juil. 2005 10:45

Bonjour à tous !
Je suis monitrice éducatrice avec une large expérience dans le travail auprès des familles, l'accompagnement de jeunes en milieu naturel (famille).
Je souhaite savoir si il n'y a vraiment aucune possibilité pour moi de devenir tutrice. Merci de me répondre, je n'en peux plus de travailler en internat...

Hervé

Re: Tuteur

Message non lu par Hervé » 10 juil. 2005 10:23

Bonjour
Adresse toi à une association familiale de ton département (UDAF ou autre) qui gère les tutelles. Mais en général, ils recrutent plutôt des ES, AS, CESF. Pour autant, ils pourront t'indiquer ce qu'ils recherchent et tu sauras ce que tu dois faire.
Le niveau moniteur éducateur ne permet pas beaucoup d'évolutions de carrière. Pense à d'autres formations

marion

Message non lu par marion » 10 juil. 2005 17:14

Bonjour,

j'ai travaillé 1 an en tutelles.

Effectivement comme le précise Hervé, les professionnels rencontrés sont des AS, ES, CESF, diplomés de Licence ou maîtrise de droit.

En plus de l'UDAF, il y a l'ATMP et la MSA.

a+, Marion.

Cline

Message non lu par Cline » 11 juil. 2005 09:44

Merci bien pour ces renseignements.

Répondre